Cinquième ville tunisienne par le nombre d'habitants, Kairouan est avant tout un haut lieu d'histoire et de religion. Elle est, pour les musulmans, la première ville sainte du Maghreb et la quatrième au monde après La Mecque, Médine et Jérusalem. Sa Grande Mosquée, avec sa forêt de colonnes de marbre ramassées sur les sites romains voisins, est un chef-d'oeuvre de l'islam. Bien d'autres monuments témoignent de la gloire passée de Kairouan : mosquées, zaouïas, bassins d'irrigation et ruines d'un palais princier à Rakkada, à l'extérieur de la cité.
A l'aube du VIIIe siècle, Kairouan devint la capitale de l'Ifriqiya arabe et la base de la conquête de l'Espagne par Tarak Ibn Ziad. Sa prospérité atteignit son apogée au IXe siècle, sous la dynastie des Aghlabides. Mais un siècle plus tard, détrônée par les Fatimides, Kairouan perdit son statut de capitale au profit de Mahdia.
La médina de Kairouan a une couleur locale bien marquée qui en fait une des plus intéressantes du pays. Les vendeurs de tapis y sont moins présents que par le passé. Tout comme la visite de la mosquée, la promenade dans les souks est indispensable.
À voir / À faire à KAIROUAN
Adresses Futées de KAIROUAN
- Météo
Organiser son voyage à KAIROUAN
-
Location voiture
- Réserver un ferry
-
Trouver un hôtel
-
Location de vacances
-
Location Airbnb
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Week-ends en France
-
Activités Airbnb
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs

456 pages