Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Rhodes Ville

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

La cité médiévale se situe en plein coeur de Rhodes-ville : cernée par la ville nouvelle et le port, elle est fortifiée de murailles impressionnantes, percées de grandes portes. La plus majestueuse est la porte d'Amboise, principale porte d'entrée à la cité. Passer ces fortifications transporte instantanément le voyageur aux temps des Chevaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem, ses occupants les plus souvent nommés. Mais très vite, d'autres strates d'un passé mouvementé surgissent. Aujourd'hui, la cité est l'un des bijoux les plus précieux du bassin méditerranéen : elle a traversé les siècles, se nourrissant d'influences variées au fil des occupations successives, avant de nous parvenir, riche d'une histoire millénaire.

Vous y découvrirez une ambiance toute particulière, riche de milliers d'histoires, et vous admirerez des palais du XIVe siècle, des mosquées ottomanes, des églises byzantines, profiterez de petites places animées, découvrirez le quartier juif et sa belle synagogue... Un mélange d'Orient et d'Occident, d'une richesse inégalée. 

Dans la nouvelle ville, le béton domine. Mais l'occupation italienne (1912-1943) a marqué une époque faste pour l'architecture et l'urbanisme de la ville aux portes de la cité médiévale. Les Italiens ont eu le temps de faire un effort de conservation et d'excavations conséquent. Dans la ville nouvelle, on leur doit la préservation d'anciennes demeures néoclassiques, au style coloré typique du XIXe siècle. Les grands bâtiments administratifs ou publics qui nous viennent de la période fasciste confèrent un charme à la ville nouvelle, par ailleurs grouillante de vie, et intéresseront les passionnés d'architecture. C'est dans ces quartiers que vous trouverez la Rhodes authentique, celle des locaux. Les plus grands hôtels de la capitale se trouvent dans cette partie de la ville, mais aussi les meilleurs restaurants, les plus grands magasins et les lieux de sortie et d'attractions comme le casino, dans l'historique Grand Hôtel des Roses. C'est également là que se situent les grandes plages qui semblent infinies : la ville moderne est finalement très agréable.

Que visiter à RHODES VILLE ?

Adresses Futées de RHODES VILLE

Organiser son voyage à RHODES VILLE
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques à RHODES VILLE

Photos de RHODES VILLE

Place d'Hippocrate. - Starcevic - iStockphoto.com
Palais des Grands Maîtres, mosaïque de l'île de Kos. - Alamer - Iconotec
Cimetière turc, Rhodes Chora. - Alamer - Iconotec
Arche médiévale dans la vieille ville de Rhodes. - JeniFoto - Shutterstock.com
RHODES / DODÉCANÈSE

Guide RHODES / DODÉCANÈSE

RHODES / DODÉCANÈSE 2020

4.95 €
2020-03-04
144 pages

Autres destinations à proximité de RHODES VILLE

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes en Bourgogne !

Profitez d'un séjour de prestige en Bourgogne avec l'Hôtel le CEP ***** et Spa Holistique Marie de Bourgogne.