Rhodes culmine au mont Attavyros (1 216 m). Ses côtes rocheuses enserrent des bandes de terres arables où poussent agrumes, oliviers, vignes, etc. La ville de Rhodes est située à l'extrémité nord de cette île parsemée de petits villages et stations balnéaires, dont Faliraki, Lindos, Kremasti, Haraki, Pefkos, Archangelos, Koskinou, Kiotari, Embona (Attavyros), Paradisi, etc. À 18 km au sud de la Turquie, Rhodes est, en fait, la plus grande île de l'archipel grec du Dodécanèse, marquée par la présence à l'époque médiévale des chevaliers de l'ordre de Saint-Jean lors des Croisades. La vieille ville de Rhodes, à découvrir avec un guide touristique, abrite la rue médiévale des Chevaliers et le Palais des grands maîtres qui fut assiégé par les Ottomans puis occupé par les Italiens. L'ancien Palais des Chevaliers est aujourd'hui un musée historique. Mais le site le plus célèbre de l'île reste pourtant le Colosse de Rhodes l'une des sept merveilles du monde antique dont il ne reste malheureusement rien à observer aujourd'hui. Situé sur un promontoire à 55 km au sud de la ville de Rhodes, Lindos est un village grec classique de maisons blanches, surplombé par une acropole dédiée à Athena Lidia et qui domine la magnifique plage de sable d'Agios Pavlos. Comme pour la ville de Rhodes, le tourisme y a pris une place considérable. Toutefois Lindos reste un site exceptionnel, sans voitures. Venez hors saison touristique ou tôt le matin pour profiter des ruelles et l'ambiance de cette destination hors du temps (et toujours avec votre guide de voyage en main). Enfin, Rhodes est une porte d'entrée pour partir découvrir les autres îles du Dodécanèse.

Les lieux incontournables de Rhodes

Quand partir à Rhodes ?

Quand partir à Rhodes ? Bénéficiant d’un climat doux et sec jusque tard dans l’année et des infrastructures touristiques et sportives permettant de pratiquer une multitude d’activités l'île de Rhodes constitue une destination agréable quasiment tout au long de l'année. L'été représente, bien entendu, la haute saison touristique et si vous n'aimez pas la foule, particulièrement à la plage, évitez les mois de juillet et d'août, surtout avant le 15 août. À Rhodes même, l'animation est annuelle. Dans les stations balnéaires, certaines infrastructures sont fermées en hiver. Sachez qu'en mai, c'est le festival des roses et en septembre, celui des arts et de la culture avec un programme de concerts et de spectacles remarquable.

Comment partir à Rhodes ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les agences proposent tous types de services sur les îles : excursions, visites des sites archéologiques, plongée, locations de villas de luxe, hôtels, croisières, randonnées pédestres, dégustations de vins et de produits locaux. Les circuits organisés permettent souvent de coupler plusieurs îles dans la même aire géographique.

Cette destination est très souvent proposée all inclusive par les agences de tourisme. Pour autant, partir seul à Rhodes ne pose aucun problème. Vous trouvez facilement sur place à vous loger, à vous nourrir, à vous divertir. Pas besoin de réserver à l'avance pour aller découvrir le patrimoine, randonner, plonger voire naviguer.

Vous pouvez louer une voiture sur place, mais vous aurez moins de souci si vous empruntez les taxis ou les transports en commun. De nombreux circuits en bus sont organisés à la découverte des richesses de l'île. Sachez que le site de Lindos est piéton. Ici comme à la vieille ville de Rhodes la formule Segway est de plus en plus répandue. Les courageux pourront partir à vélo (le vélo à assistance électrique est idéal). Le scooter de location est une option. Navettes depuis l'aéroport. Vous pouvez aussi embarquer sur un voilier, un catamaran ou un bateau croisière pour caboter autour de l'île ou relier des petites îles voisines comme l'île Symi.

Organiser son voyage à Rhodes

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Photos de Rhodes

Découvrir Rhodes

Les plus de Rhodes-Dodécanèse

Une destination variée dont on ne se lasse pas Rares sont les contrées d'où l'on revient en sachant que l'on y retournera forcément. Le Dodécanèse fait partie de ces endroits où l'on est comme attiré à nouveau, tous les ans. En effet, impossible de se lasser de l'archipel, tant chaque île est unique et offre de multiples visages. Mosaïque de paysages et d'ambiances, la découverte des îles du Dodécanèse semble quasiment inépuisable.Soleil et climat de l'olivier Les îles du Dodécanèse bénéficient d'un climat à dominante méditerranéenne, dit aussi " climat de ...
Avis