Résultats Monuments à RHODES VILLE

PALAIS DU GRAND MAÎTRE

+30 22413 65270

L'avis du Petit Futé sur PALAIS DU GRAND MAÎTRE

Plaque millesim 2020

Dominant la rue des Chevaliers, un passage voûté et un premier portail vous mèneront à l'entrée du Palais des Grands Maîtres, le cœur du pouvoir de la cité croisée. Une pure merveille. En effet, c'est ici que loge le Grand Maître, élu par les membres de l'Ordre et chargé jusqu'à sa mort de l'administration suprême des Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem. Malheureusement, l’explosion d’un stock de munitions dans l’église voisine de Saint-Jean détruisit le palais presque entièrement, en 1856. Les Italiens le rénovèrent avec plus ou moins de fidélité historique : vous verrez notamment les armoiries de Victor Emmanuel II un peu partout, ainsi qu'une stèle commémorative à la gloire de Mussolini au niveau de la billetterie. Le bâtiment d'origine est construit au XIVe siècle sur le plus haut point de la cité, afin de dominer simultanément les terres et le port. Partie intégrante de la forteresse et des remparts de la ville médiévale, le palais est cerné de fortifications et tours impressionnantes, que vous pourrez admirer dans la première cour rectangulaire. Celle-ci était prévue pour abriter la population rhodienne en cas d'attaque ennemie sur la cité. On accède à la cour intérieure et au cœur du pouvoir par un deuxième portail gigantesque. Elle est cernée d'une galerie d'arcades surmontées d'un étage, où l'on visite des salles en enfilade. Malheureusement, vous trouverez peu d’explications à l'intérieur du palais : voici quelques points de repère qui pourront vous aider.

Au rez-de-chaussée, deux expositions permanentes sont organisées sous les arcades de la cour intérieure. Une première exposition traite de la Rhodes ancienne et célèbre les quelque 2 400 ans d'histoire de la ville depuis sa fondation en 408 av. J.-C. L'autre exposition traite de la période byzantine et croisée, jusqu'à la capture de la ville par les Ottomans en 1522.

Le premier étage, auquel on accède par un escalier monumental, est fait de salles de réception et appartements en enfilade. Le mobilier et tous les éléments d'origine ont été perdus au cours de l'explosion dramatique de 1856. Les sols sont ornés de mosaïques des périodes hellénistique et romaine et constituent le principal intérêt de la visite, au-delà du palais en lui-même. Elles furent installées là par les Italiens pendant la rénovation quelque peu fantasque qu'ils menèrent ici. Notez la salle des Muses ou encore la salle de la gorgone Méduse et leurs mosaïques magnifiques : elles proviennent en grande partie des fouilles réalisées par les archéologues italiens sur l'île de Kos.

Préparez votre voyage !

transports
  • Location voiture
  • Réserver un ferry
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Week-ends en France
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
4.2/5 (11 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur PALAIS DU GRAND MAÎTRE

En été, tous les jours 8h-20h (sinon 8h-15h, fermé lundi). Entrée 6 €, combiné avec les musées de la rue Ippoton 10 €.

Avis des membres sur PALAIS DU GRAND MAÎTRE

11 avis
4.2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Laure417
4/5
Visité en septembre 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Palais du Grand Maître - Rhodes Ville - Ile de Rhodes
Il est impossible de ne pas voir a minima les extérieurs du Palais du Grand Maître et ses remparts. Situé à Rhodes, dans la vieille ville, ce Palais est majestueux et imposant et les armoiries sur ses remparts sont des témoins chargés d'Histoire. Il faut cependant avoir de bons yeux et peut-être bénéficier des explications d'un guide, comme ce fut notre cas, pour en comprendre tout l'historique, même si nous n'avions pas le temps d'en visiter l'intérieur.
steph57
4/5
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un bien beau palais
Dans la belle ville de Rhodes, le palais des grands maîtres est un incontournable. Déjà à l'extérieur il est très beau. A l'intérieur, une succession de salles vous permet de découvrir beaucoup de pièces historiques. De plus, on peut aussi faire un tour sur les remparts.
stephanehabran@belgacom.net
4/5
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très beau
Un bien beau palais que nous avons pu visiter avec un beau temps. De belles salles, agréables bien documentées et un beau parcours. De plus, il est possible de se balader depuis le palais sur les remparts.
bernabernie
4/5
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Beau château agencé autour d'une belle cour. Très belles mosaïques.
Fléchage peu clair . Impossible de savoir si l'exposition "Rhodes antique" était accessible ou pas
Gabrielle_53
5/5
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
J'ai beaucoup apprécié ce lieu chargé d'histoire. Nous y sommes allés à l'ouverture du site. Et nous avons eu le site rien que nous durant une bonne heure. Autant dire qu'on a bien pu profite et s'imprégnée des lieux.
Vraiment très beau.
delph9270
4/5
Visité en mai 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Beau palais assez imposant . La cours intérieure est très belle. Pour monter à l'étage l'imposant escalier est derrière la caisse. Beaucoup de salle à voir mais peu d'explications. Nous avons été un peu frustrés car on ne peut accéder au salles avec la vue sur la mer.
L'entrée est à 6 euros.
Adélie53
3/5
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Beau Palais, un peu massif, d'autant plus qu' il a été remanié par ....Mussolini.
Nous avons préféré la vieille ville et ses petites maisons anciennes
laurence31
5/5
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le palais se trouve tout en haut de la rue des Chevaliers dans le vieux Rhodes. La visite peut prendre de 1h00 à 2h00. Beaucoup de collections sont exposées, mais le petit livret donné à l'entrée ne suffit pas à savoir ce qui est exposé.
Il n'en reste pas moins le plaisir des yeux, par l'architecture du bâtiment qui le rend majestueux et par les milliers d'objets présentés.
On dit souvent de lever la tête, mais là je conseillerais de baisser les yeux pour ne pas louper les innombrables mosaïques de galets qui se trouvent dans les pièces. De magnifiques cheminées et lustres de Murano.
Le prix d'entrée est actuellement de 6 euros
mmarilli
4/5
Visité en juin 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Majestueux et imposant, ce palais nous replonge dans l'histoire des chevaliers. Un seul regret: Aucune explication n'est affichée dans les différentes salles, donc on ne sait pas toujours à quoi correspond ce que l'on voit. On en sort donc un peu frustré. . .
jempylb
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très beau palais face à la baie de Rhodes ville composé de petites ruelles aménagées dans sa partie basse en galeries commerciale genre souk gérées par des polyglotes
stephmanu
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le palais des Chevaliers et magnifique de part son architecture, il retrace très bien la vie des chevaliers
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !