Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español
Résultats Rue, place, quartier... à RHODES VILLE

L'avis du Petit Futé sur RUE DES CHEVALIERS

Plaque millesim 2022

Vous êtes ici sur l’artère principale de la cité des Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem, également connue sous son nom grec, la rue Ippoton. C’est le long de cette austère rue médiévale que s’établirent les sept Auberges ou Langues de l’Ordre, entre 1309 et 1522. Les Auberges de Provence, d'Auvergne, de France, d'Allemagne, d'Italie, d'Angleterre et d'Espagne se répartissaient le pouvoir sur la ville, chacune disposant de son propre établissement, reconnaissable à l'écusson apposé sur la façade du bâtiment.

A l’extrémité ouest de la rue, sur la place Kleovoulou, le Palais du Grand Maître représente le centre du pouvoir et son autorité suprême. En face, des fouilles ont mis au jour les restes de la très catholique église conventuelle Saint-Jean qui était la chapelle principale des Chevaliers : c’est ici que les Grands Maîtres étaient enterrés. La chapelle fut transformée en réserve à poudre après le départ des Chevaliers et une explosion malheureuse détruisit l’église en 1856.

En vous engageant au-delà de la loge Saint-Jean et de sa porte voûtée, vous tomberez d’abord sur l’Auberge de Provence. Elle fait face à l’Auberge d’Espagne, la plus vaste, avec sa salle de réunion de 150 m2. Ces deux palais sont reliés par un pont ou arcade qui enjambe la rue. Plus loin, l’Auberge de France est certainement la plus impressionnante et abrite encore aujourd’hui le consulat de France. On peut entrer dans la cour intérieure pour en admirer les galeries en pierre et les jardins luxuriants.

L’Auberge de France resta majoritaire pendant toute la période des Chevaliers de Saint-Jean, grâce au soutien des Langues de Provence et d’Auvergne. Il n’est donc pas étonnant qu’elle ait voulu affirmer cette supériorité jusque dans l’architecture de son palais. Juste avant l’Auberge à proprement parler se trouve la chapelle de France ou église de la Sainte-Trinité. Il s’agit d’un édifice gothique des XIVe et XVe siècles qui fut transformé plus tard en mosquée par les Ottomans.

Au-delà, l’Auberge d’Italie, qui date de 1519, fait face à l’Hôpital des Chevaliers où l’on soignait blessés et malades. Celui-ci abrite aujourd'hui le Musée archéologique. Enfin, à l’extrémité orientale de la rue, vous trouverez la cathédrale Notre-Dame du Château avec, un peu en retrait, l’Auberge d’Auvergne construite en 1507 autour de la place Argyrokastrou et, sur la place Mousson, l’Auberge d’Angleterre.

Organiser son voyage à RHODES VILLE
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère
4.2/5 (9 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur RUE DES CHEVALIERS

Accès libre (sauf intérieur des Auberges).

Avis des membres sur RUE DES CHEVALIERS

9 avis
4.2/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Laure417
4/5
Visité en septembre 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Rue des Chevaliers - Rhodes Ville - Rhodes
Située dans la vieille ville de Rhodes, la Rue des Chevaliers est une visite inévitable, chargée d'Histoire, d'anecdotes et de symboles. Les écussons et les quelques panonceaux aident à différencier les différentes Auberges, toutes belles et imposantes mais une visite guidée permet de découvrir et d'apprécier bien davantage ! Les pavés de cette rue m'ont également semblé très pittoresques.
Morojjbab
5/5
Visité en août 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A ne pas manquer
Cette rue est typique de l’architecture des chevaliers de St Jean avec ses maisons collées les unes aux autres dans une rue en pente.
stephanehabran@belgacom.net
4/5
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
rue commerçante
Une très belle rue, très agréable à voir. Bien sûr, il y a beaucoup de commerces (on est dans une île qui vit grâce au tourisme) mais déambuler dans cette rue avec de belles vues sur de beaux bâtiments est très agréable.
creusoise2376
4/5
Visité en mai 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très belle rue pavée chargée d'histoire. Rue qui a su garder tout son charme et "sa noblesse". Laissez vous emporter par cette atmosphère et ne pas oublier de lever les yeux et de jeter un oeil aux cours intérieures.
Adélie53
5/5
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Rue très belle, impressionnante, qui reflète la force militaire des chevaliers, une époque et une mentalité. A voir.
laurence31
4/5
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Cette rue pavée est chargée d'histoire, marquée par les confréries à travers les siècles. Si vous avez l'occasion prenez une visite guidée, car malgré de nombreuses explications affichées, nous avons croisé des groupes guidés par des personnes passionnante sur l'histoire de leur ville.
je pense qu'en visitant seuls,nous avons loupé quelques anedoctes !
mmarilli
4/5
Visité en juin 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Cette rue pavée nous entraîne sur les pas des Chevaliers de St Jean. Une véritable plongée dans l'histoire, très agréable.
stephmanu
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très belle rue qui a gardé tout sont charme de l'antiquité, très belle fontaine sur la place. Très beau à voir de jour comme de nuit, atmosphère différent.
indi
4/5
Jetez un œil sur la fontaine médiévale de la place centrale Ippokratous avant de rejoindre la rue des Chevaliers (Odos Ippoton). Vous pourrez découvrir les sept auberges gothiques de l'ordre de Saint Jean, bâties au XIVe siècle. La ville était en effet gouvernée par un élu devant gérer les sept " nationalités " divisant la ville : France, Italie, Angleterre, Allemagne, Provence, Espagne et Auvergne. Chacune d'entre elle est reconnaissable par l'écusson apposé sur la façade du bâtiment.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes à Caen La Mer !

Découvrez Caen la mer le temps d’un week-end découverte avec l'Office de Tourisme et des Congrès Caen La Mer !

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !