
Saviez-vous que le Palais de Dioclétien avait été utilisé pour tourner différentes scènes de Game Of Thrones ? Rien d’étonnant, puisque c’est l’un des lieux les plus beaux, les plus historiques et passionnants à visiter à Split ! De ses édifices historiques à ses marchés, en passant par ses balades bucoliques, la ville fait partie des incontournables de la Croatie. Alors, que voir et que faire à Split en 3 jours ? Suivez le guide Petit Futé, au jour le jour !
Jour 1 : Que faire à Split en 3 jours ? Palais de Dioclétien, Green market et plages

Votre escapade de 3 jours commence avec l’une des visites incontournables de Split : le Palais de Dioclétien.
Matin : Palais de Dioclétien et Green Market
En franchissant la porte d’Or du palais de Dioclétien, qui abrite également le musée Ethnographique, vous entrez dans un autre monde. Ce n’est pas un simple monument figé, mais un véritable labyrinthe vivant, posé au bord de l’Adriatique. Vous voilà sur le point de marcher sur les traces de l’empereur lui-même, entre ses anciens appartements baignés de lumière et les vestiges du temple de Jupiter. Votre visite est l’occasion de découvrir la cathédrale Saint-Domnius, installée pile à la place du mausolée de Dioclétien… Ironie de l’histoire : elle abrite aujourd’hui les reliques d’un martyr exécuté par l’empereur !
À réserver : Profitez des tarifs de notre partenaire en réservant ici votre visite à pied de la vieille ville et du palais de Dioclétien.
Terminez votre matinée au Green Market, le plus célèbre marché de la ville. Là, on goûte, on hume, on négocie ! Fromages, fruits gorgés de soleil, olives, poissons frais… C’est bruyant, généreux et surtout 100 % croate : on adore !
Bon à savoir : il est possible de découvrir l'histoire du palais de Dioclétien en réalité virtuelle à quelques centaines de mètres du Palais en réservant juste ici.
Après-midi : Flânerie en centre-ville et plage de Split
La douceur de l’après-midi offre l’occasion idéale pour flâner dans les rues du centre historique, Old Split, où l’influence vénitienne saute aux yeux. Votre balade commence à Trg Republika, une grande place en arcades qui ressemble presque à une piazza italienne. Vous enchaînez avec la rue Marmontova, qui est le cœur commerçant de la ville (avis aux amateurs de shopping !). Du théâtre national à l’allure austro-hongroise aux ruelles authentiques, le charme est partout.
Pour finir la journée en beauté, direction la plage ! Bačvice est la plus proche et la plus animée. Pour un cadre plus tranquille, tentez Firule ou l’adorable plage d’Ovčice, accessibles à pied.
L’article à lire : Les meilleures destinations à moins de 2h de vol depuis la France en 2025
Jour 2 : Que faire à Split en 3 jours ? Musée, Colline Marjan, Riva et Quartier du Varoš

Entre balades bucoliques et musées passionnants, cette seconde étape de vos 3 jours à Split s’annonce parfaite !
Matin : Musée archéologique et Colline Marjan
Commencez la matinée en douceur avec une plongée dans l’histoire au musée archéologique de Split. Ce musée, le plus ancien de Croatie, est un vrai trésor pour les passionnés d’Antiquité ! Près de 150 000 pièces vous y attendent, dont la majorité vient de Salona, l’ancienne cité romaine toute proche. Entre sarcophages sculptés, bustes impériaux et mosaïques… on a presque l’impression de déambuler dans une villa antique !
Pour la suite de votre matinée, changement total d’ambiance : partons respirer à pleins poumons sur la colline Marjan. Préparez vos appareils photo, vous allez en prendre plein la vue ! Les plus motivés peuvent grimper jusqu’au sommet du Telegrin : 178 mètres de vue panoramique sur la ville et l’Adriatique, ça se mérite, mais quelle récompense ! Envie d’une balade plus tranquille ? Suivez plutôt les chemins côtiers bordés de cyprès et de lauriers roses, en vous arrêtant ici et là pour découvrir une chapelle troglodyte ou l’ermitage Saint-Jérôme. Une magnifique visite incontournable, à faire pendant vos 3 jours à Split !
Explorez Split de manière écologique en réservant cette visite en tuk-tuk 100 % électrique qui vous fera admirer les vues panoramiques depuis la terrasse de Vidilica et la colline de Marjan.
L’article à lire : Où partir en week-end à pas cher en Europe ? Top 15 des destinations
Après-midi : Riva de Split et Quartier du Varoš
Difficile de faire plus emblématique que la Riva pour s’imprégner de l’âme de Split ! Cette promenade en bord de mer, avec ses palmiers et ses façades néoclassiques, vous promet une balade 100% romantique. Le long du quai, vous profitez d’une vue magnifique sur le palais de Dioclétien, l’église Saint-François ou encore le palais Bajamonti.
Bon à savoir : si vous poussez jusqu’à la rive ouest, vous découvrirez une ambiance plus locale, presque bohème. C’est d’ailleurs un endroit idéal pour une balade au coucher du soleil !
Il est temps d’aller se perdre (façon de parler) dans le quartier du Varoš. Agrippé à flanc de colline, vous le trouverez entre la vieille ville et Marjan. Ici, tout respire l’authenticité : ruelles pavées, vieilles pierres, escaliers étroits et même du linge suspendu aux fenêtres : tout y est pour un dépaysement total. Dans cet ancien quartier des pêcheurs, le charme a réussi à résister à l'assaut du temps. Prenez le temps de monter tranquillement - oui, ça grimpe un peu ! - jusqu’à l’un des points de vue offrant une vue incroyable sur les toits rouges de la ville et le port.
Jour 3 : Que faire à Split en 3 jours ? Galerie Jaman Art, Game of Thrones Museum, bateau et Forteresse de Klis

L’art est à l’honneur en cette dernière étape de vos 3 jours à Split. Cette fois, on sort un peu de la ville pour découvrir les merveilles alentour !
Matin : Galerie Jaman Art et Game of Thrones Museum
Place à l’immersion artistique au Jaman Art Center, dédié à l’art urbain… coloré à souhait ! Ici, oubliez les paysages marins classiques : Danijel Jaman, un artiste local, vous propulse dans un univers pop acidulé, à mi-chemin entre néo-expressionnisme et culture geek. Certes, ce n’est pas adapté à tous les goûts, mais finalement, un peu comme toute forme d’art, non ? Ici, les murs explosent de couleurs, les toiles vibrent d’énergie, et même les coques de téléphone deviennent des œuvres d’art !
À quelques pas de là, ce sont les fans de fantasy qui s’émerveillent au Game of Thrones Museum. Ce tout petit musée immersif vous plonge dans l’univers de la série culte, en vous accueillant dès l’entrée avec les mâchoires d’un dragon. De Meereen à Winterfell, en passant par Port-Réal et au-delà du Mur, chaque pièce est soigneusement scénographiée. Vous y découvrirez des répliques d’armes, des costumes, ainsi que des statues grandeur nature de vos personnages préférés. En bonus, la visite se conclut par une photo sur le célèbre Trône de Fer ! Tentés ? Rendez-vous ici pour réserver votre entrée au Game of Thrones Museum.
L’Astuce Petit Futé : pour découvrir tous les secrets de tournage de la série à Split, vous pouvez réserver une visite guidée 100% axée sur ce thème juste ici. Elle vous mène des caves du palais de Dioclétien aux ruelles ayant vu passer les acteurs : magique !
Après-midi : Balade en bateau et Forteresse de Klis
Pour conclure votre séjour en beauté, offrez-vous une escapade en mer vers l'île de Brač et sa célèbre plage de Zlatni Rat, surnommée la "Corne d'Or" en raison de sa forme unique. En plus de la baignade et du snorkeling, certaines excursions proposent également une halte dans le charmant village de Bol, où vous pourrez déguster des spécialités locales ou visiter une cave à vin.
Réserver ma croisière vers l'île de Brač
De retour sur la terre ferme, prenez la direction de la forteresse de Klis, perchée à 360 mètres d'altitude entre les montagnes Mosor et Kozjak. Situé à seulement 20 minutes de route de Split, ce bastion médiéval vous réserve une vue imprenable sur la ville et l'Adriatique ! Chargée d'histoire, elle fut le théâtre de nombreuses batailles, notamment contre les Ottomans. Une fois n’est pas coutume, elle servit elle aussi de décor à la série Game of Thrones !
L’article à lire : Visiter la Croatie en 1 semaine : le meilleur itinéraire à faire en 2025
Où se loger à Split pour 2 ou 3 jours ? Notre sélection des meilleurs hôtels
La plupart des points d’intérêts de Split se trouvent dans la vieille ville, qui reste donc le lieu idéal pour poser vos valises. Vous trouverez également des hôtels charmants sur la Riva de Split. Vous y profiterez d’une belle vue, tout en restant proche des visites à faire à Split en 3 jours.
- Le plus pratique
Le Rooms Kampus est initialement une résidence étudiante. Toutefois, en saison, les chambres s'ouvrent aux visiteurs. Simples, mais efficaces, elles proposent un confort intéressant pour un prix qui l’est tout autant. Cliquez ici pour réserver votre chambre près d'Old Split.
- Le plus complet
Situé à deux pas du centre-ville, le Nirvana Rooms vous propose des chambres confortables, bien équipées, dans un bâtiment plein de charme. L’extérieur fleuri, ainsi que le parking, sont des “plus” appréciables de cet hôtel, à réserver ici.
- Le meilleur rapport qualité-prix
Le Damira Rooms est réputé pour son accueil chaleureux et ses prix accessibles. Proche de toutes commodités (centre-ville, restaurants, plages, etc.), il offre un pied-à-terre idéal, à réserver ici en un clic, pour vos 3 jours à Split.
Cliquez ici pour découvrir tous les meilleurs hôtels de Split.
Split, au même titre que Zagreb et ses incontournables, fait partie des trésors de la Croatie qui émerveillent les visiteurs du monde entier. Son patrimoine d’une richesse incroyable fait partie des 5 bonnes raisons de visiter Split pendant votre voyage en Croatie. Afin de compléter ce voyage inoubliable, n’oubliez pas de consulter notre top 20 des visites incontournables à faire en Croatie ! Et si vous cherchez une façon originale de visiter le pays, il existe des croisières en voilier promettant 1001 merveilleux souvenirs.
Retrouvez également les activités les plus populaires à faire lors d'un séjour de 2 ou 3 jours à Split :