Guide de voyage Kilimandjaro

"Toit de l'Afrique et réserve nature."

Informations générales de KILIMANDJARO

Un troupeau de girafes sur fond de Kilimandjaro dresse le paysage mythique de cette destination de rêve. Au nord-est de la Tanzanie, le Kilimandjaro, berceau des pasteurs massaïs, abrite le plus haut sommet de l'Afrique culminant à 5 891 m d'altitude sous la glace. Ce massif regroupe trois volcans éteints : le Shira (3 962 m), le Mawenzi (5 149 m) et le Kibo qui culmine au pic Uhuru, plus haut sommet du continent. La calotte glaciaire qui coiffe le Kilimandjaro s'amenuise toujours plus. Avec le réchauffement climatique et la déforestation, et en dépit de la création du parc national dès 1973, les scientifiques prévoient qu'elle aura disparu avant le milieu de ce siècle. Destination très touristique, le Kilimandjaro attire les randonneurs qui se mesurent à ce géant en profitant d'un environnement remarquable. La biodiversité tant au niveau de la faune que de la flore est l'une des richesses du Kilimandjaro. Ce massif est une réserve de nature sauvage qui regroupe plusieurs biotopes : plaine où nichent de nombreux oiseaux exotiques, forêt tropicale d'altitude riche en primates, végétation luxuriante de la forêt pluviale, la forêt de brouillard et la forêt de nuage, landes et maquis de l'étage alpin. Un corridor biologique de 8 km de large est maintenu entre le massif et le parc d'Amboseli (Kenya) afin d'aider à la circulation d'une vingtaine d'espèces de mammifères sauvages. Cette destination est donc l'un des derniers paradis sauvages que l'on vient découvrir sur ce site. N'oubliez pas d'emporter votre guide touristique préféré.

La meilleure période pour partir à KILIMANDJARO

Janvier
Février
Juillet
Août
Septembre
Octobre

Obtenez votre guide de voyage :


Guide de voyage Kilimandjaro
6.95 € 144 pages Edition 2025/2026
Acheter le guide sur fnac.com Télécharger un extrait gratuit

Où aller à KILIMANDJARO ?
Les plus beaux sites touristiques

Les meilleures adresses du Petit Futé à KILIMANDJARO

Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.

Comment voyager à KILIMANDJARO ?

Comment partir seul

Pour obtenir des tarifs intéressants, il est indispensable de vous y prendre en avance. Pensez à acheter vos billets d'avion six mois avant le départ ou, si vous avez plus de temps que d'argent, passez par le Moyen-Orient, il y a en toute saison des billets moins chers avec escale au Moyen-Orient. Sur place, vous devrez faire appel à un guide local pour grimper au sommet du Kilimandjaro.

Comment partir en voyage organisé

Les tour-opérateurs proposent de nombreux circuits personnalisés pour la Tanzanie en fonction de vos envies et de votre budget. Au choix, il vous sera possible de vous focaliser sur un séjour farniente, une escapade à Zanzibar, un safari au cœur du parc national de Tarangire, d'escalader le Kilimandjaro ou encore de combiner tout cela, si le temps et les moyens vous le permettent.

Comment se déplacer sur place

Plutôt chers, les vols intérieurs en monomoteur restent pratiques et fiables quand on veut rallier plusieurs sites sans perdre de temps sur la route, notamment les parcs du Sud ou les régions des trois grands lacs. Attention, ils ne sont pas programmés tous les jours. Dans le Nord ou pour rallier la côte, les bus sont la solution la plus simple avec des routes sûres. Pour Zanzibar, nous conseillons de prendre un des multiples ferries qui partent chaque jour du centre de Dar es-Salaam.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à KILIMANDJARO
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Voyager à KILIMANDJARO

Idées de séjours à KILIMANDJARO

Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage

Créer un blog et un carnet de voyage

Trouver une agence avec Quotatrip

Trouver une agence avec Quotatrip

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Envoyer une réponse