Sur la rive orientale du golfe d'Arzew, à 80 km à l'est d'Oran, dans une région jadis marécageuse mais aujourd'hui aménagée pour la culture du riz, de céréales et d'arbres fruitiers, Mostaganem a été fondée au XIe siècle par les Almoravides et a si bien su résister aux Espagnols (1558) qu'ils décidèrent d'arrêter là leurs incursions sur les côtes algériennes. Pourtant, Mostaganem est devenue plus tard l'une des villes les plus hispaniques d'Algérie. A l'arrivée des Français, Mostaganem soutenue par l'émir Abdelkader résiste plusieurs années jusqu'à la bataille de Mazagran, en 1840.
Aujourd'hui, la ville doit son développement à son port et à ses usines de transformation. On y visite la mosquée Abou El-Hassan (XIVe siècle), la Casbah et le quartier plus récent de Tidjdit, ou on prend le soleil sur les belles plages des environs proches, dont celle de la MACTA qui se trouve à mi-chemin d'Arzew et la superbe plage des Sablettes bordée de restaurants et de petites boutiques.
De Mostaganem, possibilité de suivre la côte jusqu'à Ténès puis la corniche des Dahra entre cette dernière et Cherchell.
À voir / À faire à MOSTAGANEM
Adresses Futées de MOSTAGANEM
- Météo
Organiser son voyage à MOSTAGANEM
-
Vol pas cher
-
Location voiture
- Traversée Maritime
-
Trouver un hôtel
-
Location Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Réservez une croisière
-
Week-ends en France
-
Activités Airbnb
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs
Photos de MOSTAGANEM
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

216 pages