Les bons plans du Petit Futé MOSTAGANEM

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

MOSTAGANEM

Sur la rive orientale du golfe d'Arzew, à 80 km à l'est d'Oran, dans une région jadis marécageuse mais aujourd'hui aménagée pour la culture du riz, de céréales et d'arbres fruitiers, Mostaganem a été fondée au XIe siècle par les Almoravides et a si bien su résister aux Espagnols (1558) qu'ils décidèrent d'arrêter là leurs incursions sur les côtes algériennes. Pourtant, Mostaganem est devenue plus tard l'une des villes les plus hispaniques d'Algérie. A l'arrivée des Français, Mostaganem soutenue par l'émir Abdelkader résiste plusieurs années jusqu'à la bataille de Mazagran, en 1840.

Aujourd'hui, la ville doit son développement à son port et à ses usines de transformation. On y visite la mosquée Abou El-Hassan (XIVe siècle), la Casbah et le quartier plus récent de Tidjdit, ou on prend le soleil sur les belles plages des environs proches, dont celle de la MACTA qui se trouve à mi-chemin d'Arzew et la superbe plage des Sablettes bordée de restaurants et de petites boutiques.

De Mostaganem, possibilité de suivre la côte jusqu'à Ténès puis la corniche des Dahra entre cette dernière et Cherchell.

Découvrir la destination Algérie

Actualité et reportage - MOSTAGANEM

Où partir pour des vacances zen ?

Vous êtes fatigué, stressé, surmené ? Des vacances s'imposent ! Mais pour que ce séjour soit réellement profitable, voici des destinations où la zénitude sera au rendez-vous.   L'Auvergne pour une digital detox   Vous êtes accro à internet ? Si vous tentiez une digital detox ? A Vichy, une ville réputée pour les vertus de ses eaux...
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé MOSTAGANEM

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum MOSTAGANEM. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters
Ailleurs sur le web

Les villes remarquables : Algérie

TLEMCEN
ORAN
TIPASA

Guide ALGÉRIE

Sur un territoire plus de cinq fois grand comme la France, désormais pacifié, les découvertes et les surprises sont infinies. Au Sud, les trois quarts du pays appartiennent au mystérieux Sahara, dominé par le Hoggar et le sombre massif de l'Atakor propices à la méditation tandis que le ...
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté