Pendant l'Antiquité, Arzew était connu sous le nom de " Portus Magnus ", c'était un port romain mais il n'était pas exactement à l'emplacement de la ville aujourd'hui. Il se trouvait sur les rives de la ville de Bethioua où on peut justement visiter aujourd'hui les ruines romaines de cet ancien port.
De nos jours, Arzew est toujours un port mais à une échelle beaucoup plus importante car c'est devenu un important port de pêche industriel et il domine toute la partie est de la baie d'Arzew où il s'étend sur une frange maritime de 22 km.
Il faut bien avouer que ce port immense fait très industriel et manque d'attraits pour le visiteur mais il a pour avantage d'être un moteur économique important pour la ville et la région oranaise.
Si le port en lui-même n'a pas grand intérêt pour les visiteurs, son charmant phare sur un îlot au milieu de la mer et non loin du rivage, est à découvrir car il est vraiment pittoresque et on peut rapidement y accéder via une embarcation de pêcheurs.
Par ailleurs, la ville d'Arzew compte de bons restaurants de poissons, dont un des plus réputés est la Fontaine des gazelles. Sur la route en partant d'Oran pour aller visiter les ruines de Bethioua, ou pour vous rendre à Mostaganem, prenez le temps de faire un stop à Arzew et régalez-vous de poissons et de fruits de mer !
À voir / À faire à ARZEW
Adresses Futées d'ARZEW
- Météo
Organiser son voyage à ARZEW
-
Vol pas cher
-
Location voiture
- Traversée Maritime
-
Trouver un hôtel
-
Location Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Week-ends en France
-
Activités Airbnb
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs
Photos d'ARZEW
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

216 pages