On peut avoir une première vue d'ensemble de ce beau village depuis le Miradouro do Pisão, sur la route principale qui conduit à Ponta Delgada ; le panorama est intéressant sur la côte sud, l'îlot de Vila Franca et Caloura en contrebas avec sa piscine naturelle très prisée en été, dans la partie avant du môle.

Caloura, petit port de pêche traditionnel au fond d'une rade étroite, est situé dans un endroit agréable, protégé par une haute falaise couverte de végétation, au milieu de vignobles entourés de currais, murets noirs de pierre basaltique. Le coin est fameux pour son vin de cheiro, à l'arôme si facilement identifiable.

Le couvent de Caloura mérite une attention particulière. C'est aujourd'hui une propriété privée, et vous ne pourrez donc le visiter que si les propriétaires sont là et si vous le leur demandez ! Quelques beaux araucarias ou autres metrosideros nous invitent à pénétrer dans l'église de Nossa Senhora das Dores, très bel exemple d'architecture baroque des XVIe et XVIIe siècles. Le fameux culte du Christ des Miracles est originaire de ce couvent même, mais l'image sainte a été transférée au couvent da Esperança à Ponta Delgada, en 1541, suite aux attaques répétées des corsaires.

À voir / À faire à CALOURA

Adresses Futées de CALOURA

Où ?
Quoi ?

Rechercher par catégorie :

Comment partir à CALOURA ? Nos conseils & astuces

    Photos de CALOURA

    Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

    14.95 €
    2018-04-25
    312 pages
    Avis