C'est la localité la plus riche en eau douce et potable de São Miguel : on lui dénombre pas moins de vingt-sept fontaines ! Si vous n'êtes pas pressé par le temps, amusez-vous à en dénicher quelques-unes : en pierre volcanique ou en céramique, aucune ne se ressemble vraiment. Profitez-en également pour visiter l'église Nossa Senhora dos Anjos, portant sur sa facade la croix baroque de l'ordre du Christ. A l'intérieur, on lui découvre trois nefs, et un plafond à caissons arborant les armes royales. Chaque année pour le 15 août, l'édifice est décoré à l'occasion de la fête religieuse de Nossa Senhora dos Anjos. Pendant une semaine, la ville accueille plusieurs milliers de personnes, venues des Açores, du Portugal, du Canada ou encore d'Europe.

Água de Pau abrite par ailleurs un intéressant petit musée, la Mercearia Central, qui retrace le mode de vie des Açoriens d'autrefois. Enfin, si un petit creux se manifeste lors de votre passage, ne manquez pas le restaurant Paraíso do Milénio, chaudement recommandé par les locaux du coin.

Adresses Futées d'ÁGUA DE PAU

Rechercher par catégorie :

Photos d'ÁGUA DE PAU

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

14.95 €
2018-04-25
312 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche