Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe

Comme son nom l'indique, Nordeste, surnommé " la Dixième Ile ", est situé à la pointe orientale de l'île de São Miguel. Si les Açores sont déjà, par bien des aspects, une terre du bout du monde, Nordeste est pour les Açoriens de São Miguel leur bout du monde insulaire. Avant l'autoroute achevée en 2011, s'y rendre nécessitait une " expédition " depuis la capitale, ce qui, à l'échelle açorienne, représentait un long voyage.

Sur place, les distractions sont rares. Mais Nordeste est le point de départ idéal pour des randonneurs en mal de nature sauvage : ils seront assurés de trouver dans la forêt qui recouvre le Pico da Vara, tout proche (1 103 m), les sentiers propices à leurs aventures. Le peu de végétation endémique que les colons portugais n'ont pas détruite y a été préservée. Une gestion municipale dynamique a, en quelques années, transformé Nordeste en véritable centre de tourisme nature. Les sentiers ont été balisés, un camping a été aménagé et d'anciens moulins à eau sont ouverts de mai à septembre.

Un conseil : les sentiers autour de Nordeste risquent de faire de longues étapes, souvent supérieures à une journée. Plus d'informations sur le site officiel des randonnées aux Açores (trilhos.visitazores.com). Une bonne solution pour les non-motorisés consiste à se faire déposer en taxi sur un site élevé et à redescendre en profitant de la vue sur des paysages magnifiques.

À voir / À faire à NORDESTE

Adresses Futées de NORDESTE

Rechercher par catégorie :

Photos de NORDESTE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

14.95 €
2018-04-25
312 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).