Avec ses plages de rêve, son soleil de plomb et ses cocotiers, la Floride a tout d'un monde magique. Ici se mêlent nature et démesure, réel et illusion : Orlando, temple du divertissement, incarne à merveille ces idées. Réputée pour ses parcs à thèmes sensationnels, elle nous transporte dans un monde merveilleux où il est possible de changer de décor à chaque coin de rue. Petit Futé vous propose ses incontournables d'Orlando, la destination familiale par excellence. 

© Universal Studios Orlando

 International Drive, au coeur de l'entertainment

International Drive est l'artère principale d'Orlando. C'est ici que l'on trouve les restaurants les plus en vogue et de nombreuses attractions touristiques. Le musée " Mr Ripley's believe it or not ", avec son dinosaure qui fend le paysage, est un incontournable. Des curiosités du monde entier y sont exposées, à mi-chemin entre un train-fantôme et un musée des sciences, ce musée plaît aux petits comme aux grands. L'architecture de Wonderworks, la maison à l'envers, vous impressionnera elle aussi. N'hésitez pas à entrer, de nombreuses expériences vous attendent... 

© Zhuzhu

Church Street Station, coeur de la ville

Si la majorité des visiteurs consacrent leur séjour à la visite des parcs, il est bien dommage de ne pas découvrir le centre d'Orlando : Church Street Station. Cette ancienne gare qui abrite une locomotive datant de 1912 est aujourd'hui le coeur de la vie nocturne. Elle pullule de bars, restaurants, boutiques et clubs avec orchestres. À partir de 19h, la musique résonne un peu partout dans une ambiance toujours festive. 

© Miosotis Jade

Faire le tour des marais sur le lac Kissimmee

Si la Floride est aujourd'hui synonyme de strass, paillettes et plages de rêve, c'est grâce à la main de l'homme qui a su ouvrir ce lieu au tourisme. En effet, originellement l'Etat était dominé par les marécages où vivent encore aujourd'hui les alligators. Ce sont ces charmantes petites bêtes que vous pourrez rencontrer lors d'un tour des marais sur le lac Kissimmee, l'un des plus importants de Floride, à quelques kilomètres d'Orlando. L'occasion de découvrir le riche écosystème de ce territoire, loin des infrastructures touristiques... 

© Visions by Atlee - istockphoto

Sea World, plongée en eaux profondes

Sea World forme, avec Discovery Cove et Aquatica, un gigantesque complexe de loisirs dédié au monde sous-marin. Les shows sont sensationnels : les petits s'amusent pendant le spectacle d'otaries alors que les dauphins font rêver petits et grands. Mais le show le plus attendu est celui des orques. Ces molosses de plusieurs tonnes projettent dans les airs leurs dresseurs avant d'arroser le public plutôt abondamment ! 

© Sea World

Discovery Cove, un rêve bleu

Vous avez toujours rêvé de nager avec des dauphins ? Discovery Cove deviendra vite votre parc préféré ! Ici, tout est mis en oeuvre pour vous faire découvrir le monde sous-marin dans un décor somptueux entouré d'une végétation luxuriante. Dès votre arrivée, on vous prêtera masque, tuba et combinaison de plongée avant de vous mener dans le grand bain ! Si les stars du parc sont les dauphins, il faut aussi voir les raies et les oiseaux exotiques qui peuplent ce paradis tropical. Une expérience inoubliable !

© Discovery Cove

Island of Adventure, sensations fortes assurées

Après Walt Disney World, Universal Studio est l'un des complexes les plus visités de Floride. Island of Adventure est le deuxième parc du site. Bourrées de technologie, les attractions nous immergent totalement dans l'univers de nos films préférés, les comics y tenant une place de choix. Dans le Marvel Super Hero Island vous pourrez rencontrer vos super-héros préférés avant d'embarquer dans des attractions à sensations comme le Incredible Hulk Coaster, des montagnes russes avec canon propulseur. C'est époustouflant ! 

© Universal Studio Orlando

Universal Studio Florida, dans l'antre d'un géant

D'E.T aux Minions en passant par Shrek, toutes les générations ont été bercées par les films d'Universal. La visite du premier parc du complexe d'Orlando est une véritable plongée dans cet univers fantastique. The Simpsons ride vous emmène au pays d'Homer et Marge tandis que Transformers the ride propose une expérience scénique époustouflante, en 3D, pendant un combat de monstres en métal. Mythique !

© abalcazar

Disney's Blizzard Beach à Walt Disney World, station de ski aquatique

Walt Disney World est sans conteste l'attraction principale d'Orlando, il s'agit du plus grand complexe de loisirs de Walt Disney Company. Sur 111 km2, il abrite 4 parcs à thèmes et 2 parcs aquatiques. Parmi eux, le Disney's Blizzard Beach qui dans une ambiance polaire, façon L'Âge de glace, accueille les baigneurs. Pour une immersion totale dans cet univers, on accède aux attractions par téléphérique et on peut même sauter sur des icebergs ! 

© Preston Mack _ Courtesy Walt Disney World Resort

Animal Kingdom à Walt Disney World, le royaume Disney

Ce parc zoologique est le plus grand de tous les parcs à thèmes du Walt Disney World d'Orlando. Dédié à la nature et à sa conservation, il abrite 1 700 animaux qui évoluent dans un décor fabuleux. Animal Kingdom est symbolisé par l'immense arbre de vie qui trône en son centre et au creux duquel on peut admirer, dans une salle de cinéma 3D, les stars du film 1001 pattes. Ne manquez pas non plus Dinoland qui célèbre l'Amérique paléontologique. Apercevrez-vous un dinosaure ? 

© David Roark_Courtesy Walt Disney World Resort

Epcot Center à Walt Disney World, voyage autour du monde

Epcot est l'un des 4 parcs à thèmes du Walt Disney World d'Orlando. Originellement, il se voulait futuriste -en français, Epcot se traduit par " Prototype Expérimental d'une Communauté du Futur " . Aujourd'hui, 35 ans après son ouverture, ses attractions sont plutôt obsolètes. On y vient surtout pour ses pavillons internationaux splendides où l'on rencontre les personnages de Disney dans leur décor : Mulan en Chine, Alice au pays des merveilles et Jasmine au Maroc. Un joli tour du monde ! 

© Courtesy Walt Disney World Resort