GATORLAND

+1 800 393 5297
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Le parc s’est autoproclamé capitale mondiale des alligators. Tout un programme ! Et en effet, les fameux gators sont plusieurs milliers à nager dans les eaux troubles du parc ou à se dorer la pilule sur des planchers non immergés. Plus ou moins vifs en fonction des saisons et de leur dernier repas, ils montent les uns sur les autres pour attraper les bouts de poisson jetés par les touristes. Mais de nombreux oiseaux s’y intéressent aussi ! Ils n’hésitent pas à plonger ou à s’approcher précautionneusement des nombreuses gueules fort dentées… Le parc permet également d’observer toutes sortes d’oiseaux, des animaux et des reptiles.

L’atout principal du parc est la quantité d’alligators qui l’habitent. Vous pourrez en observer de toutes tailles : des énormes, qui atteignent de 3,60 à 4,60 m de long et pèsent entre 350 et 600 kg, ou une foule de petits qui viennent de naître. De nombreuses espèces sont représentées ; elles proviennent de Cuba, des rives du Nil, du Congo…

L’espace est bien aménagé et vous serez cerné par des alligators de toutes parts. Plus loin, dans une petite arène, un spectacle met en scène un jeune homme qui nous apprend beaucoup sur cette espèce et bataille ferme avec un alligator… pour nous assurer quelques sensations. Les reptiles font également l’objet d’une exposition et d’un spectacle. Il existe environ 70 espèces de serpents en Floride mais seuls six d’entre eux sont dangereux. Vous voilà presque rassuré pour vos prochaines balades dans la nature !

Si le spectacle sur les alligators est très intéressant, celui sur les serpents est presque ennuyeux. Le reste du parc se présente comme un petit zoo où vous pourrez voir des daims, des perroquets, des singes et toute la zone où sont élevés les alligators. Une tour d’observation permet de voir l’ensemble du parc, et un petit train invite à en faire un tour rapide.

Au fond, à droite du parc, un parcours sur pilotis permet de faire une promenade en toute sérénité au cœur d’une zone de mangrove et de découvrir une flore et une faune sauvages abondantes – pour peu, bien sûr, qu’on soit observateur !

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
GATORLAND

14501 South Orange Blossom trail
Orlando
États-Unis
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur GATORLAND

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2016
lieu intéressant et accueil sympathique et plein de découverte.
on peut y poser toutes les questions qu'on veut.
photo souvenir avec un alligator contre paiement mais top!
Avis déposé le 28/10/2016 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2016
Très bien !! Parc très sympa...on ne pensait pas qu il y avait autant d espèces... on a passé un bon moment.. à faire la photo souvenir avec l alligator et serpent en famille...
Avis déposé le 03/10/2016 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Orlando

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

    Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche