BEACON GRAND
Dans un décor art-déco ou rétro-chic, voici un hôtel de légende à Union Square qui a accueilli les plus grandes stars.
Revivez les Années folles au Beacon Grand, un hôtel de légende à Union Square qui a accueilli les plus grandes stars lorsqu'il s'appelait le Sir Francis Drake. Entièrement rénové en 2022, c'est une perle rétro chic. Dès le hall monumental, vous serez charmé par ses volumes habillés de marbre, miroirs vieillis et bouquets de fleurs délicats. Dans les étages, les chambres Art déco dans des tons bois, blancs et bleu canard sont des cocons luxueux. Cerise sur le gratte-ciel, le Starlite : un bar en rooftop avec vue plongeante sur Downtown, dans ce même style 1920.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BEACON GRAND
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


La chambre était propre et offrait une vue magnifique, mais le service laissait beaucoup à désirer. Le service de ménage a oublié de nettoyer ma chambre, mon linge n'a pas été livré à temps et le personnel était prétentieux et antipathique. Le petit déjeuner était également très cher et les serveurs étaient carrément impolis.
Je ne recommanderais pas cet hôtel à ce niveau de prix

J'ai parlé au téléphone avec le directeur général de l'hôtel, qui s'est montré extrêmement professionnel et qui regrette la façon dont la situation a été gérée au départ. Nous avons trouvé une solution acceptable et j'ai été dédommagé pour la perte.
Des membres du personnel du Beacon Grand Hotel ont volé mon portefeuille et ont débité ma carte de crédit ; la direction refuse d'en assumer la responsabilité. J'ai laissé mon portefeuille au bar Starlite, situé au dernier étage, et il a été placé dans le coffre-fort de l'hôtel pour être conservé en toute sécurité (voir la capture d'écran ci-jointe du courriel du directeur général du bar, confirmant qu'il avait placé le portefeuille dans le coffre-fort de l'hôtel). Lorsque je me suis présenté le lendemain pour récupérer le portefeuille, l'AirTag qu'il contenait n'émettait plus de signaux (voir la capture d'écran de la photo d'aujourd'hui), et le personnel m'a dit qu'il n'y avait pas de portefeuille dans le coffre-fort. Le concierge s'est même rappelé avoir vu mon portefeuille dans le coffre et s'est souvenu de la rue où j'habitais. J'ai alors décidé d'annuler mes cartes à l'intérieur, et j'ai découvert que ma carte avait été utilisée le matin même pour un achat de 500 $ chez Target ! J'ai contacté l'hôtel à plusieurs reprises, qui m'a répondu qu'il n'avait pas de chance. Ils refusent de répondre aux courriels demandant à être indemnisés pour le remplacement de mon portefeuille, de mon AirTag et de ma carte d'identité. J'ai porté plainte auprès de la police, mais le responsable des ressources humaines, Dale Dadoy, m'a dit que je ne pouvais pas prouver que son personnel l'avait volé et qu'il ne ferait rien pour m'aider.

Je suis resté 3 jours. Attention : la douche a une partie découpée (peut-être pour l'esthétique ?). Il faut donc prévoir une serviette pour l'écoulement de l'eau. Les douches avaient une bonne pression et devenaient chaudes très rapidement.
Le troisième jour, il n'y a pas eu de réapprovisionnement en gants de toilette ( ?). Petite erreur. Il y avait aussi des fourmis ( ?) qui sortaient de l'évier ( ?). Cela a été signalé le dernier jour car cela n'a été vu que le dernier jour. Je ne peux pas dire qu'il s'agit d'un problème persistant, car les deux premiers jours, il n'y avait pas d'insectes, quels qu'ils soient. Je ne fais qu'indiquer ce que j'ai vu.
À part cela, l'emplacement est superbe pour les sites touristiques locaux (le téléphérique à trolley était juste à 3-4 rues). Le Nintendo Store se trouve à environ 1,5 pâté de maisons. Envie de Ramen ? Il y a 3-4 restaurants à proximité, mais je vous conseille vivement d'aller au "Hinodeya Ramen" Superbe.
Bien situé. J'y reviendrai très volontiers lors de mes prochains séjours. Merci au personnel pour sa politesse et sa courtoisie.