Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
San Francisco Et Sa Baie

Libertaire, high-tech, multiculturelle, artistique, San Francisco, The Golden City, se caractérise aussi par sa fibre écologique, sa douceur de vivre et son avant-gardisme. Une ville unique qui a fêté en 2017 les 50 ans de son psychédélique Summer of Love et de sa folie hippie.

Avec plus de 884 000 habitants intra-muros et 7,2 millions dans la baie, la ville aux sept collines est marquée par un riche passé maritime et des vagues d'immigration successives. Surnommée la ville 7 miles carré, San Francisco reste une ville à taille humaine. Sa géographie et sa personnalité en ont fait le berceau d'innombrables mouvements artistiques et continuent de lui insuffler un extraordinaire esprit d'entreprise. Et c'est toute une variété à découvrir : SoMa et sa génération de hipsters, Haight et ses musiciens, Castro et sa population gay, Mission et son enclave hispanique, Chinatown et Japantown, Marina et sa jeunesse dorée... Et déjà de nouveaux quartiers émergent. Les Piers du nord restaurés, le quartier branché qui monte est désormais Dog Patch : au sud-est de SF, quelques blocs le long de Potrero Hill, entre la route 280 et la 3e rue, le canal Islais Creek et Central Basin.

San Francisco c'est aussi le point de départ d'une Californie du Nord riche d'une côte sauvage le long de la Highway 1, de forêts de redwoods, mais aussi de vallées fertiles dans le Gold Country et Sacramento, sans oublier les poumons verts que constituent les parcs nationaux avec leurs réservoirs aux eaux turquoise dans la région des lacs. Et dans les rues principales des villages, des saloons authentiques permettent de prendre un breakfast comme dans un western. Enfourchez une monture, vous voici Calamity Jane ou Lucky Luke.

La Californie c'est enfin un soleil généreux, une lumière unique et une expérience à part entière. Une baie et une côte qui se contemplent les yeux dans le bleu du Pacifique. C'est la beauté des falaises où l'océan se brise, la majesté des séquoias géants, doyens du monde végétal, la biodiversité des parcs, toute une nature qui apporte du vert au bleu. S'ajoute au tableau la gentillesse des locaux toujours prêts à échanger quelques propos ou à vous aider.

L'équipe de rédaction

REMERCIEMENTS. Un grand merci à tous les acteurs du tourisme rencontrés sur place, à SF Travel, Visit Sacramento, Visit Berkeley et Visit Oakland. Merci à Laurie-Anne Batista, Tatiana Ranis et Lucy Steffens pour leurs conseils et leur assistance dans le déroulement de cette mission. Une attention particulière à Jeane Bilolavek pour m'avoir accompagnée tout au long de ma visite dans le Gold Country.

Que visiter à San Francisco et sa Baie ?

Adresses Futées de San Francisco et sa Baie

Organiser son voyage à San Francisco et sa Baie
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à San Francisco et sa Baie

Photos de San Francisco et sa Baie

Golden Gate Bridge. - Mike NORTON - Fotolia
Maisons victoriennes de San Francisco. - Tom Pepeira - Iconotec
Painted Ladies, maisons victoriennes près d'Alamo Square. - Gregobagel - iStockphoto

D'autres destinations à San Francisco et sa Baie

Forum

Forum

Dernière discussion lancée par Kpilou

Participer au forum
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)