Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Agrigente - Agrigento

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

Les touristes du monde entier affluent dans la région pour visiter la Vallée des Temples, site majeur classé par l'Unesco. C'est Agrigente qui abrite, en effet, les monuments les mieux conservés de la civilisation grecque. De tout temps, la ville, considérée comme une des merveilles du monde antique, fut chantée par les poètes, et les magnifiques temples de Junon, de la Concorde, d'Hercule, de Zeus et de Vulcain sont autant de témoignages laissés par ceux qui édifièrent ici un morceau d'éternité... A cet endroit justement, Empédocle, philosophe, thaumaturge, magicien et inventeur, incarnant l'esprit dans la Sicile antique, affirma : " Rien ne devient ou ne disparaît : il existe seulement un mélange ou une séparation des choses existantes et, par conséquent, au lieu de périr ou de dépérir, tout se compose et se décompose. " Ces temples magnifiques sont nés des pierres de Sicile et, espérons-le, ils attendront encore longtemps pour retourner se mélanger à la terre et au vent.

L'arrivée à Agrigente en voiture peut être assez décevante : l'urbanisme qui se développa dans les années 1970 a considérablement modifié le paysage. Les barres d'immeubles se succèdent. Mais une fois entré dans la vieille ville, vous découvrez une riche et magnifique cité, posée en haut d'une montagne juste en face de la mer turquoise. Les petites rues typiques et la chaleur qui se dégage de chacun de ses habitants laissent un souvenir impérissable. Il n'y a pas que la Vallée des Temples à Agrigente !

Festivités. Parmi les plus intéressantes, on peut citer : la Sagra de l'amandier en fleur en février, le Prix du film et de la littérature (Efebo d'Oro) en juin, la San Calogero, fêtée entre les 1er et le 2e dimanches de juillet, le festival " Viva Agrigento " durant les deux mois d'été, ainsi que la Semaine de Pirandello (Settimana Pirandelliana), l'occasion pour Agrigente de rendre hommage à l'enfant du pays, l'écrivain Pirandello, sans oublier les processions religieuses qui grimpent jusqu'à la cathédrale. Longtemps fermée pour des travaux de rénovation, celle-ci est désormais ouverte à la visite.

Que visiter à AGRIGENTE - AGRIGENTO ?

Adresses Futées d'AGRIGENTE - AGRIGENTO

Organiser son voyage à AGRIGENTE - AGRIGENTO
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Photos d'AGRIGENTE - AGRIGENTO

Temple de Zeus. - Zyankarlo - Shutterstock
Temple de la Concorde. - Apollon - Iconotec
Temple de la Concorde, Agrigento. - Kyle Kephart - Shutterstock
Temple d'Héraclès. - Picsofitalia.com
12.95 €
2021-06-30
408 pages

Autres destinations à proximité d'AGRIGENTE - AGRIGENTO

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes en Bourgogne !

Profitez d'un séjour de prestige en Bourgogne avec l'Hôtel le CEP ***** et Spa Holistique Marie de Bourgogne.