A un quart d'heure d'Agrigente, la ville s'est développée grâce au commerce, d'abord avec la construction d'un silo à céréales dès le XVe siècle, puis avec l'aménagement des installations du port au XVIIIe siècle. Elle se présente comme une ville moderne et la pêche aux monuments est assez maigre ; signalons tout de même le fameux silo du XVe avec ses 2 tours de défense, qui abrite aujourd'hui un centre culturel. C'est dans cette cité que se situe la superbe Scala dei Turchi (escaliers des Turcs). La mer et l'érosion ont laminé les falaises, qui sont devenues d'une blancheur éclatante. On y accède par un petit sentier à peine visible, qui part d'un hameau : Capo Rossello. Un véritable havre de paix, un petit coin de paradis comme disent les locaux. L'endroit idéal pour passer une journée de détente !

Ce port est aussi le point de départ pour Linosa et Lampedusa. Enfin il a donné à l'humanité de grands hommes : Empédocle le philosophe, le poète, nouvelliste et dramaturge Luigi Pirandello et l'écrivain contemporain Andrea Camilleri.

Porto Empedocle est également connue pour voir, depuis la crise des migrants, le débarquement de milliers de boat people.

À voir / À faire à PORTO EMPEDOCLE

Comment partir à PORTO EMPEDOCLE ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à PORTO EMPEDOCLE

Photos de PORTO EMPEDOCLE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

12.95 €
2019-01-30
504 pages
Ailleurs sur le web
Avis