Guide de DAKAR : Idées de séjour

Séjour court

Jour 1. Quartier du Plateau le matin. Excursion aux îles de la Madeleine l'après-midi.

Jour 2. Parc de Hann le matin. Après-midi sur l'île de Ngor.

Jour 3. Marché Sandaga et marché Kermel le matin. Ferry en fin de matinée pour l'île de Gorée.

Jour 4. Départ le matin pour une journée entre le lac Rose et Keur Moussa.

Séjour long

Jour 1. Journée à Dakar : tour sur le Plateau le matin, place de l'Indépendance, marché Kermel. L'après-midi, découverte du monument de la Renaissance et du phare des Mamelles.

Jour 2. Excursion sur l'île de Gorée, classée au patrimoine mondial de l'humanité. Visite de l'île, de ses musées et de ses monuments (maison des Esclaves, fort d'Estrées, musée de la Mer, port...). Repas dans un des restaurants du port. Après-midi à la plage.

Jour 3. Dakar : lever tôt pour profiter du marché de Sadanga, le plus typique de Dakar. L'après-midi, visite du quartier de la Medina en passant par la Grande Mosquée. En fin d'après-midi, rendez-vous au village de Soumbédioune. Au retour des pêcheurs, le quartier s'anime et le village prend vie. En profiter pour se balader dans le village artisanal.

Jour 4. Excursion sur l'île de Ngor, petite île au large de Dakar : un village de pêcheurs avec de jolies plages, qui sont bien pour une excursion d'une journée loin de la poussière et du bruit de la ville.

Jour 5. Musée de l'IFAN, Galerie Antenna, marché Kermel et commerces pour faire quelques achats.

Jour 6. Excursion à Keur Moussa, Kayar et au lac Rose.

Jour 7. Journée de détente avant le retour : déambuler dans la ville, se promener dans le quartier des Almadies ou trouver une plage agréable (plage de la Voile d'Or, plage de Yoff ou plage des Mamelles).

Séjours thématiques

Pour les amateurs des plaisirs balnéaires, une autre façon de programmer son séjour consiste à séjourner en paysage de mangrove dans le Saloum ou de profiter des plages paradisiaques de la Petite Côte. Plusieurs activités nautiques au choix : kayak, pêche au gros et pourquoi pas un baptême de plongée. Joies balnéaires garanties.

Ceux qui veulent se reposer une semaine, sans pour autant se diriger vers la Petite Côte et ses hôtels-clubs, pourront poser leurs bagages à Mboro, sur la Grande Côte. Randonnée dans les dunes et dans les Niayes (dépression fertile de la zone littorale nord), découverte des populations et de leur mode de vie, achat de poissons et langoustes grillés sur la plage, au retour des pirogues !

Pour les historiens, possibilité de musarder, de traîner en ville dans les musées de Dakar. La visite de Gorée et de sa célèbre maison des Esclaves est incontournable.

Découvrir le Sénégal de manière utile et solidaire, de nombreuses associations et ONG sont présentes dans le pays. On découvre ainsi le Sénégal authentique, sa culture, ses traditions, mais aussi ses conditions difficiles, et la simplicité et la spontanéité - la vraie - des habitants.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à DAKAR
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse