Résultats Nature à Cassis

L'avis du Petit Futé sur PLAGES ET CALANQUES

Plaque millesim 2020

Quatre belles plages sont accessibles à pied depuis le centre du village : la plage Arène, la plage du Corton, celle de la Grand Mer sur la jetée, et enfin la plus petite, un peu à l’écart, la plage du Bestouan. Le massif des calanques est célèbre dans le monde entier. Classé, sa vulnérabilité impose une réglementation sévère qui en interdit souvent l’accès en été sauf à pied ou en bateau. Le moyen le plus facile pour visiter, été comme hiver, les principales d’entre elles – la plus belle est celle d’En-Vau – est de monter à bord d’un des bateaux pour une visite commentée : billets à prendre au petit kiosque jaune sur la place du jeu de boules sur le port. Renseignements : Les Bateliers de Cassis au 04 42 01 90 83. Un des joyaux entre Marseille et Cassis est incontestablement la grotte Cosquer. Située au cap Morgiou ce site est unique au monde. Cette grotte sous-marine abrite en effet plusieurs dizaines d'œuvres peintes et gravées il y a environ 27 000 et 19 000 ans. Découverte en 1985 par un plongeur cassidien, il a fallu des années pour faire état des peintures colorées recouvrant ses parois : chevaux, oiseaux marins, cervidés, félins, bisons sont restés dans un état exceptionnel. Protégée et pour des raisons de sécurité, elle ne se visite pas. Vous pourrez vous consoler en achetant livres et photos dans les boutiques du village, ou en faisant sa visite virtuelle sur le site www.culture.gouv.fr

4.8/5 (30 avis)
Partager sur

Avis des membres sur PLAGES ET CALANQUES

30 avis
4.8/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
fute_358857
3/5
Visité en octobre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
balade agréable en bateau
Les calanques se visitent par la mer, en prenant le bateau de Marseille à Cassis: très joli panorama, avec le guide qui explique l'histoire de la formation des calanques avec leur différentes roches.
DarkDandy
5/5
Visité en juin 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique bijou de la terre
Quel lieu paradisiaque ! Très facile d'accès les plages a flanc de falaises sont un lieu où apaiser son esprit dans un cadeau de la nature . C'est trop beau . Les sentier de randonnée sont très bien indiquéet la vue quand on arrive au sommet est époustouflante . A voir au moins une fois dans sa vie .
Berwil
5/5
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Des sites plus beaux les uns que les autres
Les calanques sont vraiment des lieux magnifiques. À faire en bateau mais aussi à pied pour les sportifs . En partant de Cassis les premières sont accessibles très facilement (port Miou). En repartant prenez le temps de visiter Cassis. Le port est très sympa
sel75011
5/5
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Randonnée d'une journée entre vues et plages
Un incontournable dans les visites à faire en France et même en Europe. On traverse les paysages somptueux, avec vues sur la mer et les falaises. On grimpe, on redescend, on se baigne. Une journée magique à faire!
HarmoB
5/5
Visité en mars 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Randonnée dans les Calanques
Un des sites à ne pas louper lors d'une visite de la région. Nous avons décider de randonner pour les découvrir, mais il est possible d'y aller en bateau. Les vues sont juste incroyables! Les plages magnifiques!!!! Gros coup de cœur!
futéfayou
5/5
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lieu incontournable pour qui veut découvrir un décor de carte postale: la beauté du paysage est crescendo au fur et à mesure de la randonnée, la calanque de Port Pin est idéale pour une petite baignade avant de continuer vers celle d' En vau dont la beauté est saisissante.
robin98
5/5
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les calanques de Cassis sont magnifiques et à ne pas manquer lors d'un passage dans la région PACA ! Je conseille particulièrement la route des crêtes qui est fabuleuse pour les amateurs de conduite dans des jolies routes et sinueuses. Parc national idéal pour une randonnée, une baignade ou encore un tour en bateau. Couleurs turquoises garanties !
makicorse
5/5
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Juste magique !!! Mais attention de juin à septembre, il y a des restrictions d'accès en raison des risques d'incendies
Voyageplus
5/5
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
il y a le soleil, la mer est les voiliers les promenades dans les callanques sont des endroits inoubliables la vue a vous coupés le soufle des que vous regarder sur votre droite ou gauche ce sont des vraies cartes postale de chaque cote est la mer un vraie arc en ciel de teinte bleu ou flotte les voiliers a refaires
laurence31
5/5
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
J'insiste : Les calanques sont à découvrir hors saison car l'été elles sont envahies de touriste en saison qui n'hésitent pas à faire des kilomètres à pied pour un bout de paradis !
Effectivement, l'eau est turquoise, la végétation bénéficie d'une palette de verts entre résineux, herbes provençales et la roche calcaire comme écrin.
L'été vous serez déçus d'avoir fait des kms de bouchon pour que l'on vous dise que les parkings sont pleins et que vous devez faire demi-tour !!
C'est la rançon du succès !
Fillepoussin
5/5
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les lieux sont magnifiques, malheureusement beaucoup trop de monde pendant les beaux jours!
rere31
5/5
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Magnifique endroit, je recommande. L'eau est turquoise et le site préservé.
ibodemania
5/5
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ne pas hésiter à randonner dans ces calanques encore sauvages !
A faire en arrière saison car trop chaud l'été et souvent interdit à cause du risque d'incendie .
Je recommande vivement
Granules
5/5
Visité en décembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très beau site, j'ai pu me balader dans les calanques par une belle journée d'hiver. Peu de monde, un sanglier aperçu près d'un chemin, une vue splendide, bref de quoi passer une bonne journée. A voir pendant les périodes de vacances et son affluence de promeneurs...
toinemon
5/5
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A faire absolument: louer un bateau sans permis, et longer les calanques au départ de Cassis. Des paysages incroyables, la liberté de s'arrêter (presque) là où l'on veut, ce qui change du traditionnel "bateau de touristes".
Une petite expérience en soi qui permet d'apprécier ce patrimoine naturel magnifique à son rythme. Il est possible de s'arrêter au coeur de certaines calanques, avec un peu de chance la tranquillité sera incomparable.

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'exception pour 2 personnes en Corse !

Un séjour de 4 nuits et 5 jours pour 2 personnes en Corse avec l'Agence du Tourisme de la Corse.

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !