Résultats Musées à Cassis

MUSÉE MUNICIPAL MÉDITERRANÉEN ATP DE CASSIS

Musée
3.3/5
4 avis
Fermé - Ouvre à 10h00 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Place Baragnon, 13260Cassis, France Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Musée à Cassis, idéal pour les amateurs de jolies toiles de l’école provençale, et des fouilles archéologiques sous-marines

Le principal musée de la ville créé en 1910 par un peintre marseillais amoureux de Cassis, Marius Guindon. Il fit don de ses œuvres et ainsi démarrèrent les collections du musée d'Art et Traditions Populaires. Installé dans un ancien presbytère du XVIIe siècle, le musée séduira les amateurs de jolies toiles de l'école provençale mais aussi de fouilles archéologiques sous-marines. Le musée participe chaque année aux journées de l'archéologie et aux journées européennes du patrimoine.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Cassis
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MUSÉE MUNICIPAL MÉDITERRANÉEN ATP DE CASSIS

3.3/5
4 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Claude R.
Claude R.
Visité en avril 2025
Nous avons visité le Musée de Cassis qui combine l'histoire maritime et l'art local dans deux parties distinctes.
Dans la partie archéologique, nous avons découvert des amphores de La Ciotat et Port-Miou, ainsi que des céramiques d'Italie et des objets récupérés d'épaves, notamment celle du récif de la Cassidaigne.
Dans l'exposition, nous avons apprécié les œuvres de René Seyssaud, peintre post-impressionniste et fauviste, qui a peint la Provence dans des œuvres colorées : paysages, bord de mer, garrigues et l'Étang de Berre.
Le musée présente deux aspects complémentaires : les découvertes maritimes et l'art local, donnant un bon aperçu de l'histoire et de la culture de Cassis.
L'entrée au musée est gratuite.
stephanie v.
stephanie v.
Visité en avril 2025
Très joli musée
Dommage que l accueil ne soit pas au top surtout envers des enfants en sortie scolaire
Jean M.
Jean M.
Visité en mai 2024
Bien dommage qu'il soit fermé le week-end de l'Ascension!
lautawerk
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Accueil charmant, mais rien de bien exaltant dans les 2 petites pièces qui constituent le musée
L'établissement est géré par un conservateur bénévole et cela se voit .

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

MUSÉE MUNICIPAL MÉDITERRANÉEN ATP DE CASSIS compte 4 avis avec une note moyenne de 3.3. Vous pouvez consulter les avis de MUSÉE MUNICIPAL MÉDITERRANÉEN ATP DE CASSIS en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MUSÉE MUNICIPAL MÉDITERRANÉEN ATP DE CASSIS

MUSÉE MUNICIPAL MÉDITERRANÉEN ATP DE CASSIS se situe au Place Baragnon , 13260 Cassis

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
10:00 - 12:30 et 13:30 - 17:30
Jeudi
10:00 - 12:30 et 13:30 - 17:30
Vendredi
10:00 - 12:30 et 13:30 - 17:30
Samedi
10:00 - 13:00
Dimanche
Fermé
Envoyer une réponse