Musée à Cassis, idéal pour les amateurs de jolies toiles de l’école provençale, et des fouilles archéologiques sous-marines
Le principal musée de la ville créé en 1910 par un peintre marseillais amoureux de Cassis, Marius Guindon. Il fit don de ses œuvres et ainsi démarrèrent les collections du musée d'Art et Traditions Populaires. Installé dans un ancien presbytère du XVIIe siècle, le musée séduira les amateurs de jolies toiles de l'école provençale mais aussi de fouilles archéologiques sous-marines. Le musée participe chaque année aux journées de l'archéologie et aux journées européennes du patrimoine.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE MUNICIPAL MÉDITERRANÉEN ATP DE CASSIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Dommage que l accueil ne soit pas au top surtout envers des enfants en sortie scolaire

L'établissement est géré par un conservateur bénévole et cela se voit .
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Dans la partie archéologique, nous avons découvert des amphores de La Ciotat et Port-Miou, ainsi que des céramiques d'Italie et des objets récupérés d'épaves, notamment celle du récif de la Cassidaigne.
Dans l'exposition, nous avons apprécié les œuvres de René Seyssaud, peintre post-impressionniste et fauviste, qui a peint la Provence dans des œuvres colorées : paysages, bord de mer, garrigues et l'Étang de Berre.
Le musée présente deux aspects complémentaires : les découvertes maritimes et l'art local, donnant un bon aperçu de l'histoire et de la culture de Cassis.
L'entrée au musée est gratuite.