Restaurant avec baie vitrée sur une terrasse proposant des plats à base de produits de la mer à Aix-en-Provence.
La première enseigne Toinou était en 1962 un simple étal de coquillages et crustacés sur le cours Louis à Marseille. En 1975 ouvrait le point de dégustation à côté de l'étal. Toinou est devenu une institution ; les Aixois n'hésitaient pas à faire la route pour s'y attabler jusqu'en 2011, date à laquelle Toinou s'installe quartier des Trois Sautets à Aix. Grande baie vitrée, service très efficace et ambiance chaleureuse avec dans l'assiette, le meilleur de la mer : poissons grillés, pochés, en papillote, crus, coquillages et crustacés. Pensez à réserver !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur TOINOU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Nos amis qui venaient pour la 1ère fois ont été subjugué à notre l'arrivée. Un grand parking pour recevoir les clients. Un banc de poissons et de crustacés qui vous donne envie d'acheter par la qualité et le choix et des prix corrects.
L'entrée de l'établissement avec ce gros crabe crée une belle ambiance.
Nous avons pris 2 plateaux spécial Toinou et comme on dit , "on s'est régalé". Un service impeccable , un personnel très attentionné. Les crustacés toujours aussi frais. Ne changez rien, c'est très bien. Et vivement qu'on revienne l'année prochaine.
JP
deux clients devant nous, sans réservation, ont été reçus de manière si désagréable qu’ils ont fait demi-tour. L’homme à l’accueil, visiblement peu concerné par l’hospitalité, se montrait condescendant et expéditif.
C’est ce même monsieur, à l’accueil, qui a ensuite refusé de nous offrir 3 digestifs, malgré une addition de 850 €. Quand nous avons simplement suggéré qu’un petit geste aurait été apprécié, il nous a répondu “non”, en précisant qu’il n’y avait ni responsable ni possibilité d’offrir quoi que ce soit.
Ce comportement hautain, impersonnel, et complètement fermé au dialogue a clairement gâché notre expérience. À ce niveau de prix, un minimum d’élégance et de considération est attendu.