Excellente cuisine nippone avec un bon rapport qualité-prix à 2 pas du Cours Mirabeau à Aix-en-Provence
Cet élégant restaurant japonais, que l'on découvre dans une petite rue perpendiculaire au cours Mirabeau, vaut largement une escale. Quelques marches mènent aux deux salles spacieuses et à un agréable patio. La décoration se décline en gris, noir et rouge, carpe koï à l'honneur. Vous prenez place à une table haute tout en longueur et en ardoise que vous partagez avec d'autres convives. Ou autour d'une table basse assis sur un tronc d'arbre. Vous pouvez aussi manger comme au spectacle, en observant le chef qui officie sur une plaque chauffante en faisant valser ses couteaux avec dextérité. Ici on vous sert une véritable cuisine nippone, à base d'ingrédients frais et rigoureusement sélectionnés. A l'opposé du fast-food asiatique ! La salade de jeunes pousses d'épinard et graines de sésame noires et blanches est délicieuse. Les tempuras (une spécialité de la maison) sont légers et croustillants, les sushis et sashimis parfaits, les plats de haute volée, beaux et bons, sans fioritures inutiles et fort bien présentés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur Le Yen Koï
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Entre les mets gourmands et raffinés et un service digne des plus emblématiques restaurants, nous avons passé l’un des meilleurs moments en famille qui a pu se présenté. Du plus grand au plus petit ( 4 ans) nous avons trouvé le bonheur dans nos assiettes et le professionnalisme et la délicatesse de Léa ( Evita) était l’étincelle qui nous a comblé. Du patron au chef...tous ont eu une attention très délicate et spontanée.
Merci beaucoup pour cette découverte, merci pour ce moment et si nous pouvons mettre plus d'étoiles, toute la famille aurait mis au moins 10...
A très vite !
Le service est bienveillant et arrangeant
Nous y retournons régulièrement avec bébé ou en amoureux