Il pleut des livres à Niort

Evénement / Séances : Du 24/03/2017 au 31/03/2017
Les giboulées de mars prennent une toute autre allure cette année à Niort : ce ne seront pas les grêlons habituels qui annonceront l'arrivée du printemps mais bien des livres ! Le chef d'orchestre de cette déferlante littéraire c'est Thomas Le Seac'h, de la librairie indépendante la Librairie des Halles, qui souhaite faire partager sa passion pour la littérature au grand public. Le principe est simple : sur une semaine, du vendredi 24 mars au vendredi 31 mars, des rencontres gratuites avec des auteurs de romans et BD seront programmées dans la ville. L'originalité du festival réside dans le choix des lieux : les rencontres ne se feront pas dans la librairie elle-même mais dans des bars, des restaurants ou même des rues de la ville, de quoi passer un moment convivial et toucher un public nouveau. 

L'annonce des lieux choisis et la liste complète des auteurs sera faite prochainement. En attendant quelques dates peuvent déjà être entrées dans les agendas  :  le vendredi 24 mars, 18h, rencontre avec Grégoire Delacourt ; le mardi 28 mars, 18h, rencontre avec Tanguy Viel ; le jeudi 30 mars, 18h, rencontre avec Antonio Moresco et le vendredi 31 mars, 18h, rencontre avec François Durpaire.

Plus d'information sur le site de la librairie en cliquant ici 

Les dernières Actus

Regards noirs, le festival du...

Le festival Regards noirs est une manifestation dédiée au polar, organisée par la Ville de Niort. Initié en 2010, il ...
Lire l'article

Il pleut des livres à Niort

Les giboulées de mars prennent une toute autre allure cette année à Niort : ce ne seront pas les grêlons habituels ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
xiti
Avis