Le Henson, bête de Somme et de loisirs

Ce petit cheval " inventé " par Lionel Berquin et Bernard Bizet dans les années 1970 pour les loisirs, a parfaitement rempli sa mission. Il est devenu emblématique de la Baie de Somme au même titre que l'oiseau. Totalement adapté au climat, il est peu coûteux, docile, il autorise la balade aux débutants comme aux cavaliers confirmés et se prête aussi bien à l'attelage, à l'endurance qu'au horse-ball (sorte de basket à cheval, dont une équipe picarde est championne naturellement). Consécration : le Henson est inscrit au Stud-Book depuis le 6 août 2003. Il fut une vedette du salon de l'agriculture de cette même année. Désormais deux grandes fêtes viendront rythmer l'année de ce cheval : renseignements Tél 03 22 25 68 64.

Le 11 juillet, la Ferya (et non feria) du Henson au domaine du Marquenterre, avec élection du plus beau poulain et de la plus belle pouliche.

Dernier week-end d'octobre : la Transhenson la fête du Henson, où tous les cavaliers de la région viennent encadrer la transhumance d'automne des 200 chevaux " sauvages " de leurs territoires naturels de 900 hectares vers leur enclos d'hiver. C'est un spectacle et une journée inoubliable sur l'immense plage du Marquenterre.

À voir / À faire à Saint-Quentin-en-Tourmont

Comment partir à Saint-Quentin-en-Tourmont ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à Saint-Quentin-en-Tourmont

Photos de Saint-Quentin-en-Tourmont

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

HAUTS DE FRANCE

Guide HAUTS DE FRANCE

HAUTS DE FRANCE 2018/2019

9.95 €
2018-07-13
528 pages
Ailleurs sur le web
Avis