Retour à la fiche établissement LA FERME DU TOLLET

Avis LA FERME DU TOLLET Larressingle

Avis des membres sur LA FERME DU TOLLET

3.1/5
17 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Jc B.
Jc B.
Visité en juin 2025
Un lieu très atypique, un hôte absolument charmant . Un gîte tel que tout pèlerin en rêve. Merci
Linda
Linda
Visité en mai 2025
À déconseiller pour ceux et celles qui ne boivent pas beaucoup d armagnac, accueil très rustre et confort sommaire, des draps en guise de porte et pas de fenêtres aux chambres
olivier m.
olivier m.
Visité en mai 2025
Soirée exceptionnelle !
Gentillesse, générosité, authenticité et ruralité !
Bobos s’abstenir.
Merci à Alain et Martine ????
francoise B.
francoise B.
Visité en mai 2025
Accueil inexistant :on cherche sur une ardoise dans quelle chambre on doit s'installer...on doit venir nous chercher à 19h30.Ce gite ne merite pas d'être sur le miam-miam dodo
bdt t.
bdt t.
Visité en mai 2025
La ferme du tollet, est un endroit qui fais sourire les gens quand il vous demande ou vous dormez ! Un incontournable !
Alors oui l endroit n est pas d une première fraîcheur mais le repas est très bon, et c est vrai plutôt arrosé ! Mais attention à une chose ne surtout pas suivre l'itinéraire que vous conseil le propriétaire cela nnest pas le chemin d origine! Restez sur la voie recommandé
Bernard B.
Bernard B.
Visité en novembre 2024
Une soirée très typique bien arrosée d'Armagnac . Alain nous a partagé sa passion et Martine nous a préparé un excellent repas
Dîner en compagnie des ânes qui sont venues nous saluer.
Annie
Annie
Visité en octobre 2024
Je suis passée à ladite ferme avec une amie..heureusement !
Pas d accueil, un hôte obsédé par la vente de son armagnac.
Son épouse, telle une servante, ne dîne pas avec nous bien que son couvert soit mis.
Lorsque je propose d attendre qu elle arrive avant de commencer le repas il répond que son absence est sans importance....quantité négligeable ?
L impression d une dame sous pression psychologique..et physique ?
Grand sentiment de malaise de ma part quant à cette femme...à tel point que je m en suis ouverte à tous mes hébergeurs suivants..qui semblaient au courant !

En bref, un endroit à éviter selon mon interprétation personnelle. Un hôte "très grande gueule" à la violence à fleur de peau...cf.le témoignage de la jeune pèlerine.
Annie
Marie G.
Marie G.
Visité en octobre 2024
Pèlerine en chemin, j'ai fait étape à la Ferme du Tollet pour 1 nuit. De la trentaine de gîtes par lesquels je suis passée sur le GR65, c'est le seul dans lequel les hôtes ne viennent ni dire bonjour ni accueillir les pèlerins à leur arrivée. Le gîte (vétuste et sale par ailleurs) n'est pas évident à trouver car hors GR et très peu balisé, je me suis retrouvée à l'intérieur d'un enclos avec des ânes, sans savoir si j'étais au bon endroit, et les hôtes aident peu au téléphone. Il faut donc tout deviner par soi-même, pareil pour l'installation dans les chambres puisque les instructions sont plus que lacunaires et se résument à quelques mots griffonnés sur une ardoise, peu lisible. Nous étions au total 7 pèlerins ce soir-là et nous avons trouvé un arrangement entre nous pour la répartition des chambres. Cet arrangement a manifestement contrarié notre hôte, qui s'est emporté et est monté en pression lors du dîner. Il m'a agressée verbalement, me disant, je cite "qu'il allait me mettre dehors, me faire passer la nuit hors de son gîte, que ça ne serait pas la première fois qu'il le ferait, et pour moins que ça, et que je n'avais pas appris à lire - qu'il ne fallait pas l'énerver lui". Par ailleurs, l'alcool coule à flots lors du dîner, et le propriétaire accepte difficilement qu'on décline ou ne veuille pas se resservir. Sa consommation d'alcool excessive n'est pas étrangère à son agressivité et ses propos vis-à-vis des femmes étaient plus que limites. Il me paraît évident qu'il n'aurait pas osé s'en prendre à moi comme il l'a fait si je n'avais pas été une femme jeune, seule, en chemin. Je ne me suis pas sentie en sécurité après cet incident, et j'étais clairement soulagée qu'il y ait d'autres pèlerins avec moi ce soir-là, qui ont pris ma défense heureusement. Pèlerines seules, je vous déconseille fortement cet endroit qui n'a pas la bienveillance habituelle du Chemin.
Fabien D.
Fabien D.
Visité en août 2024
Gîte sur le chemin tout à fait acceptable! En tant que pèlerin on s’adapte, et si on tient à son petit confort, on prend un hôtel 4 étoiles.
La nuit a la ferme de Tollet à été une expérience mémorable! Le gîte est climatisé ????, la dégustation est au top, le repas délicieux et bien arrosé. Merci!
Matthieu d.
Matthieu d.
Visité en juillet 2024
Merci à Alain pour son accueil chaleureux et pour son armagnac et son vin local
christine D.
christine D.
Visité en juillet 2024
J'ai passé une super soirée .
Stéphane G.
Stéphane G.
Visité en juillet 2024
Authentique ? Rustique ? Non, sale, délabré, mal agencé, patron obsédé par l'armagnac et pour qui rien ne va dans le monde, petit déjeuner minable, pas de papier toilette, pas de bouilloire, ampoules mortes, interrupteurs inactifs. À fuir.
Claudine R.
Claudine R.
Visité en juin 2024
Très mauvaise expérience à la ferme authentique de tollet !
Aucun accueil à notre arrivée
Une chambre rudimentaire avec un carreau cassé.
Un rdv pour l'apéro dans le chai prévu à 19h30, monsieur n'est arrivé qu'à 20h sans excuse sans bonjour sans mot de bienvenue
Conversation exclusivement avec les pèlerins à propos de sa production d'Armagnac, aucune communication avec les pélerines et ce n'est pas faute d'avoir essayé...
La seule fois où il a daigné nous parler a été pour nous donner des explications de façon autoritaire d'un raccourci pour le lendemain, on se serait crû à l'école !
Un petit déjeuner en autonomie très insuffisant sans laitages ni jus de fruit et seulement 2 baguettes décongelées ...
A FUIR !!!!!!
fute_641553
Visité en juin 2024
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Très mauvaise expérience
Aucun accueil à notre arrivée
Une chambre rudimentaire avec un carreau cassé
Un rdv pour l'apéro à 19h30 où monsieur n'est arrivé qu'à 20h sans excuse, sans bonjour, sans mot d'accueil et de bienvenue.
Une communication exclusivement réservée aux pèlerins masculins , monsieur serait il un tant soit peu misogyne ????
La seule fois où il s'est intéressé à nous les pélerines ba été pour nous donner des informations, voire des ordres pour raccourcir l'étape du lendemain de façon très autoritaire.on se serait crû à l'école.
Un petit déjeuner en autonomie très insuffisant avec 2 baguettes sorties du congélateur, du beurre et de la confiture seulement, pas de laitages, ni de jus de fruit...
Cependant le dîner était bon et les sacs à rèves faits main très bien.
Sylvie F.
Sylvie F.
Visité en mai 2024
Notre Hôte Alain est incroyable son épouse fait une excellente cuisine, végétariens s'abstenir et si vous ne buvez pas de vin passez votre chemin. L'hébergement est plus rustique. Nous avons adoré cette halte, à 500 m de Larressingle qui vaut bien aussi une petite pause.
ANNE B.
ANNE B.
Visité en juillet 2023
Un accueil plus que rustique dans un lieu totalement désordonné et qui manque d'hygiène pose un véritable problème. Tout est fait à la gloire du patron sans attention accordée aux pèlerins. Les chambres sont petites, sans confort, sans fenêtre, bruyantes et dexmauvaise conception. Très insuffisant, l'armagnac ne fait pas tout !
Véronique B.
Véronique B.
Visité en juillet 2023
rustique mais nous sommes dans une ferme. une soirée mémorable en compagnie de notre hôte et de qq uns de ses amis
Envoyer une réponse