HÔTEL - RESTAURANT BALME

Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

C'est désormais au féminin que l'établissement poursuit sa carrière : Michel Gomy a passé la main à Carole Verdeau. Aucune révolution, bien au contraire, une transition en douceur qui affirme la personnalité de la nouvelle chef, avec ici ou là un plat-hommage à son prédecesseur (le foie gras tiède poêlé au pavot). C'est donc toujours une cuisine de qualité qui est proposée : on met en valeur le terroir local avec le poulet de l'Ardèche toute proche, mais aussi et surtout la truite de Villefort, traitée en rillette pour un hamburger revisité, ou en tartare expression safran raisin. On n'en oublie pas le cochon de Lozère, servi mitonné à point, ni l'autre illustre spécialité locale, la châtaigne, mise en valeur avec le cannelé cévenol à la liqueur de châtaigne. Le menu enfant vaut aussi le détour, c'est un vrai menu gastronomique (composition de salades du printemps, suprême de volaille à la crème de châtaigne, surprise du chef), pas un gadget marketing, ce qui prouve le respect qu'on a ici pour la cuisine et le client. Une adresse incontournable.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
HÔTEL - RESTAURANT BALME

Place du Portalet
48800 Villefort
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Informations et horaires sur HÔTEL - RESTAURANT BALME

Fermé du 15 novembre jusqu'aux vacances de Pâques cette année pour travaux. Menu à 23 euros et plats à la carte. Repas concert à prix variable. Ouvert du mercredi au lundi uniquement le soir de 19 h 30 à 21 h, et le dimanche toute la journée. Produits frais, locaux et à majorité bio. Spécialités : crème brulée aux cèpes et au parmesan, travail de la truite bio du lac de Villefort, gâteau à la châtaigne

Avis des membres sur HÔTEL - RESTAURANT BALME

Note générale : 3.3/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
4 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en avril 2016
Petite étape sur la route du château de Porte et de la garde Guerin, nous en garderons un très bon souvenir.
Un menu à 21€ avec des produits frais cuisinés parfaitement et en juste proportion.
Agneau cuit 4h ou simplement rosé, le goût était là, agréable en bouche surtout avec sa poêlée de morille-asperge à la crème à tomber par terre.
Sur Paris, rien que le plat nous aurait coûté le prix du menu. C'est aussi pour cela que nous apprécions ces petites étapes.
Une bonne cuisine au juste prix.
Quant au Chatus, j'ai découvert un vin excellent mais j'ai oublié de demander de voir la bouteille.
Si le chef lit ces lignes je veux bien connaître le producteur.

Merci à vous pour cet excellent repas

Audut
Avis déposé le 27/04/2016
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
nous sommes venus au restaurant à l'occasion d'une course de vélo et nous avons passé un moment tres agréable, un repas allant de découverte en découverte cuisine inventive bien présentée et servie avec gentillesse. une chef tres sympa qui nous a volontiers fait partager son experience.
si nous repassons par là nous y retournerons avec un grand plaisir.
Avis déposé le 19/06/2014
1/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Très déçus. Michel Gomy n'est plus aux fourneaux et une nouvelle équipe a pris le relais. Mais ils ne sont pas à la hauteur. Le sommelier n'avait pas goût le vin que nous avions commandé (nous avons eu un vin blanc sucré à la place d'un vin blanc sec). Et en cuisine c'est la catastrophe : coquelet trop cuit et très sec, pêche aux 3 thés sans saveur et peu appétissant, boudin basque (bizarre pour de la cuisine cévenole) trop épicé et trop salé. Plutôt des mets de brasserie mal cuisinés et mal présentés. Et le menu est passé de 23 à 25€. désolée mais je n'y retournerai plus
HÔTEL - RESTAURANT BALME
04/11/2013 à 23:38

Bonjour Madame, je suis désolée que vous soyez déçue de prise de retraite bien méritée de Michel Gomy. Le vin que vous avez choisit vous a été changé et offert, ce que vous omettez de préciser car l'étiquette était erronée et le sommelier ne goutte pas le vin à la table des clients.Quand au boudin du Chef étoilé Christian Parra, il est déjà assaisonné, nous ne rajoutons rien à cette recette qui fait partie d' une des meilleures de France, c' est pourquoi le Chef Michel Gomy l' avait sélectionné et le cuisinait ... Et je n' ai fait que perpétuer cela, à fortiori motivée par le fait que j' ai effectué ma formation chez un Chef basque.
Le menu terroir était à 24 Euros lorsque Le Chef est parti, je m' interroge sur la date de votre dernière visite qui semble remonter à loin si j' en juge les derniers faits cités qui vous ont échappés. Merci pour la gentillesse, de façade, à la lumière de votre commentaire, manifestée à notre table.

Avis déposé le 21/08/2013
4/5
Repas du 30 juillet 2012
Très bonne cuisine,assiettes copieuses pour un prix tout à fait raisonnable,serveurs sympas.
On y retournera,c'est sûr .
Avis déposé le 22/08/2012
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Villefort (48800)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !