Publicité
Avis LA FERME DES CÉVENNES Florac Trois Rivières
Avis des membres sur LA FERME DES CÉVENNES
3.8/5
59 avis
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Cuisine maison au top. Saisonniers sympathiques. Et calme absolu.
A l année prochaine pour voir les nouveautés.
Hélas, nous n'avons pas pu prendre le repas, ni profiter des activités proposées (randonnées avec un âne!), qui aurait parfaitement complété le séjour!
Bravo aux dingues qui dirigent cette affaire!
Les repas ! le soir chacun va dans les armoires chercher ses couverts à la propreté douteuse. On coupe soi même le pain et le saucisson, tout le monde touche les aliments. la salle à manger est infestée de mouches qui viennent sur nous et sur les aliments ! le pompon est à l'arrivée du fromage où ces derniers sont pris d'assaut par des dizaines de mouches.
Le lendemain au petit déjeuner, la table en bois, sans nappe n'a pas été nettoyée, le pain et le fromage sont à la même place que la veille avec une dizaine de pots de confiture entamés.
Nous étions 20 personnes ! on ne peut pas faire de la qualité avec ce nombre...
Je ne conseille pas du tout ce gîte, privilégiez plutôt "au pied du truc" à GREZES qui est dans la même région et de qualité beaucoup supérieure !!!
Je conseille vivement
Promenade super autour de la ferme...
The breakfast and dinner were good, in a very charming common room.
It’ great to be able to see the different animal farms in this environment.
I put 4 stars for the room because they could be a bit cleaner (lots of dust)
Highly recommend
We hadden betaald om hier te overnachten, maar zijn direct weer vertrokken na aankomst. De kamer rook muf en sterk naar oud eten. Er zaten witte vlekken op het beddengoed, spinnenwebben aan de muur en tegen het matras, en overal lag een dikke laag stof. Tot overmaat van ramp liepen er kleine beestjes over het bed.
De muren zagen eruit alsof ze al lange tijd beschimmeld waren en het leek alsof er ernstige vochtproblemen zijn geweest. De algemene staat van het gebouw is zwaar verouderd en duidelijk slecht onderhouden.
De slaapkamers bevinden zich direct naast de keuken, waar een groot open vuur brandt – dat voelde absoluut niet veilig aan. Het eten stond bovendien onafgedekt, wat ook niet bepaald hygiënisch is.
Daarnaast spreekt niemand van het personeel ook maar een woord Engels, en er werd geen enkele poging gedaan om in een andere taal dan Frans te communiceren.
We hebben hier dus niet geslapen en zijn zo snel mogelijk weer vertrokken. Zelfs als het gratis zou zijn, zouden we hier nooit blijven slapen.
Absoluut geen aanrader.
Par contre, à notre arrivée, il a fallu attendre 15min la personne de l'accueil. Et le ménage laisse à désirer, c'est assez poussiéreux. Les fenêtres de la chambre étaient sales et j'ai vu un scutigere dans la salle de bain au milieu de la nuit.
Le petit déjeuner à 8euros est constitué de produits surgelés et de confitures sans étiquettes. On ne sait pas ce qu'on mange.
Je reviendrai en visiteuse mais pas pour dormir.
Attention les chambres, poussiéreuses, ne sont pas toutes de même qualité, literie à revoir pour certaines.
Néanmoins un agréable séjour, départ de randonnée sur place avec un livret d'explication.
Excellent rapport qualité-prix.
Mais grosse déception sur la chambre : très poussiéreuse, literie vieillotte, serviettes usées, et propreté générale laissant à désirer.
Autre point négatif : contrairement à ce qui est annoncé, il n’y a plus de fabrication de fromage ni de saucisson, les caves sont vides et la traite des chèvres n’existe plus.
Bref, joli endroit pour profiter du calme et des animaux, mais pas pour vivre une vraie expérience de ferme ni pour ceux qui cherchent du confort.
Pour notre part c etait top.
La preuve ? J'y retourne en mai....
Très contente d’y retourner à nouveau en famille je suis restée stupéfaite du changement du lieux . Un accueil déplorable un établissement qui a perdu toute son âme ! Pas de convivialité pas de vie! Excessivement sale, aucun chauffage malgré les deux grosses cheminée qui sont restées sans foyer..
Une tristesse absolue..
Les hôtes bien que pas la saison nous avaient adressé un message en nous proposant le repas du soir de notre arrivée, qu’elle ne fut notre surprise lorsque nous sommes arrivés de nous entendre dire « il n’y a pas de repas ce soir nous sommes hors saison vous pouvez allez dîner à Florac » … Florac un dimanche soir pas un resto ouvert, la bonne blague! A dispo un micro-ondes infeste, une cuisine déplorable des tables collantes tellement crasseuses qu’il était risqué de s’y attabler ! Puis vient le coucher, une chambre lugubre un chauffage mis à disposition mais le détail c’est qu’il ne marchait plus ! Des sanitaires sales infectés de moisissures nous avons dû faire l’impasse d’une bonne douche. Quelle tristesse de ne pas retrouver les souvenirs que j’avais gardé en tête. M le propriétaire quand ce n’est pas la saison gardez vous de proposer des chambres aux clients ! Je ne parle même pas du déjeuner pain à moitié décongeler et croissants de 10 jours! L’homme du petit dej très désagréable Monsieur ne dit pas bonjour mais se soucis de quand je vais régler un fois mon café avalé ! Et le ponpon au moment de régler il me demande mon avis … il n’a pas apprécié mes remarques et il s’est montré désobligeant et agressif. Nous devions faire une ballade avant de partir mais nous avons préféré fuir ce lieu. Quel gâchis ! Comment peut on laisser un établissement comme ça ouvert aux public alors qu’on est à la limite du tolérable ! Une ferme ne veut pas dire un porcherie !
Entre l’insalubrité du lieu, l’accueil inexistant et le petit déjeuné qui semblait être là depuis 1 semaine !!
Aucun effort de fait pour vous faire passer un agréable séjour, et vous vous voyez rétorquer comme excuse que nous sommes hors saison. Et bien Monsieur le propriétaire, fermé donc votre établissement hors saison !!
Nous nous réjouissions de visiter cette endroit, mais la poussière la saleté des sanitaires et de la douche, l’absence de chauffage et le pain et les croissants du petit déjeuné décongelé depuis 3/4 jours, nous sommes vaccinés !
Dommage car le cadre promettait une belle expérience.
Merci Christophe pour l'accueil chaleureux