Publicité
Avis LE CHÂTEAU DU POUJOL Bassurels
Avis des membres sur LE CHÂTEAU DU POUJOL
4.3/5
27 avis
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Dans ces endroits magiques, je repense à la phrase de Sylvain Tesson : « il y a une façon d’attraper le monde et d’y déceler le miracle »
Nicole dirige seule la maison depuis le printemps 2023. Elle est l'hôtesse parfaite, sympathique et disponible de manière simple et cuisine tout simplement à merveille. Les inconvénients dont certains invités se sentaient apparemment affectés il y a un an sont désormais impensables sous sa seule direction !
(Avis d'origine)
Ein einzigartiger und magischer Ort in atemberaubend schöner Umgebung mit vielen Möglichkeiten zum Entspannen, Entdecken und genießen. Jedes der Zimmer ist mit viel Liebe zum Detail ausgestattet. Das von Grund auf renovierte Haus mit dicken Balken, antiker Ausstattung und Holzfussböden kann natürlich keine völlige Schallisolierung bieten. Wer so etwas sucht, muss auf die besondere Atmosphäre verzichten.
Nicole führt das Haus seit Frühjahr 2023 alleine. Sie ist die perfekte Gastgeberin, auf unkomplizierte Weise freundlich und disponibel und kocht einfach wunderbar. Unannehmlichkeiten, von denen einige Gäste vor einem Jahr sich offenbar beeinträchtigt gefühlt haben, sind unter ihrer alleinigen Leitung nun undenkbar!
Une nuit, c’est trop court
Nous reviendrons
La bâtisse a été restaurée avec beaucoup de goût, ce qui rend ce lieu authentique où chaque détail a une histoire.
Chambres spacieuses, bonne literie, salle de bain immaculée, raffinement du mobilier et du linge de lit. Un petit déjeuner copieux préparé avec soin.
On s'y sent bien.
Un lieu tout simplement magique.
Château restauré avec soin et son vaste jardin haut perché. Notre chambre était un beau nid romantique et typique.
La piscine est alimentée par la source ce qui offre un confort aquatique étonnant par sa chaleur et la vue que cette dernière nous offre.
Les repas du soir dans la salle principale étaient délicieux avec des produits locaux et des plats préparés avec amour. De même pour la qualité des petits déjeuners !
Nous recommandons fortement ce lieu pour notre châtelaine et son havre de paix qu elle chouchoute autant que ses hôtes !
Merci pour ce doux séjour !
Nicole la propriétaire nous a très bien orienté sur les visites alentours
Je recommande ce lieu calme et ces nuits fraîches
Claude
Un bassin naturel creusé dans la roche permet de se rafraichir en profitant de la vue.
La propriétaire des lieux avenante et cultivée nous parle avec humour et passion du riche patrimoine cévenol :nous avons prolongé notre séjour.
Le cadre est magnifique, la vue exceptionnelle
Le calme délicieux et ressourçant
La propriétaire est particulièrement accueillante
Nous avons admirer sa culture, sa gentillesse, sa disponibilité.
Nous recommandons absolument ce lieu pour pouvoir passer des moments de détente et de découverte.
Christine MERE CHEVALIER
Un petit chateau médiéval totalement restauré avec goût.
La chambre, un petit bijou, avec un ciel de lit. Calme et retour aux sources sont assurés.
Je recommande grandement, je reviendrais sans aucune hésitation.
(Avis d'origine)
We stayed three nights at the Chateau du Poujol. It's a lovely, small chateau - just four guest rooms - set in large grounds. Nicole, a lovely warm host, has worked for 20 years restoring the chateau and grounds - a labour of love. It's a beautiful result. The evening dinner is three courses of food from the region, simply but well prepared.
La chambre que nous occupions au rez-de-chaussée était bruyante : de nombreux va-et-vient dans la pièces contigüe à notre chambre (loquet poucier rustique très sonore) et absence d'insonorisation avec la chambre de dessus
(Avis d'origine)
Absolutely stunning location, nestled amongst trees and hills. Gorgeous pool overlooking the valley. Philippe & Nicole are passionate about the local region and have many tips for hikes/swimming spots in the river/places to visit. Superb dinners by Christian. Highly recommended for a peaceful and relaxing holiday.
Très déçues dès l'accueil. Nous nous sommes senties très vite jugées.
Le propriétaire nous conduit à la chambre, nous lui posons quelques questions pour gérer au mieux le « vivre ensemble »:horaires piscine, menus/tarifs diners. Nous sentons de suite que cela l’embêtait et nous signal qu’il "n’y a pas de règles ici". Cependant il nous précise de ne pas accéder à la piscine en soirée, pas de nourriture en chambre ni au jardin, prise du petit déjeuner avant 9h30 et de prévenir 24h à l’avance pour le repas. Cela semble être donc des « règles », et c’est tout simplement ce que nous demandions comme informations. Nous lui indiquons de suite que ne pas prendre les repas (au vu de l’ambiance déjà pesante). Il sort de la chambre en claquant la porte et en soufflant. Nous sommes restées interloquées.
Nous sommes ensuite descendues et éloigné des autres clients lui avons demandé pourquoi cet accueil ? afin d’apaiser les tensions. Il a répondu être un fatigué (ce qui n’est pas de notre faute, nous le faire ressentir n’est vraiment pas professionnel).
La suite du séjour ne s’est malheureusement pas améliorée, humeur changeante, pas de bonjour, …
Le pire : 1 soir nous n’avons pas pu accéder à notre chambre avant minuit, car la maison était fermée! Réception dans la journée d'un sms pour indiquer que le repas du soir (optionnel pour rappel) se prendrait à l’extérieur. A ce moment là nous étions aux urgences pour un soucis de santé. Nous les avons contactés pour indiquer que nous aimerions avoir accès à notre chambre à notre arrivée prévue pour 21h. On nous a fait comprendre que c’était embêtant mais que quelqu’un serait la pour nous ouvrir. à 21h, personne n’était là. Après plusieurs appels on nous fait comprendre que nous gâchions le moment de tout le monde, qu’il fallait au moins 40minutes pour rentrer. Nous en étions désolées, mais au vu de la situation l’accès à la chambre était plus que nécessaire (traitement dans la chambre). il arrive vers 23h50 en nous demandant si, je cité, 'l’attente n’a pas été trop longue?". c'est de trop. Nous expliquons que c’est inadmissible de ne pas pouvoir accéder à notre chambre avant minuit, déjà par simple empathie au vu de la journée passée (urgences) et car nous avons une réservation. Il se permet même des remarques sur l’état de santé. nous souhaitons partir le lendemain matin. Il nous dit qu’il ne nous retient pas et que nous ne lui devons rien de plus que ce qui a déjà été payé. Il nous fait aussi comprendre que nous étions un sujet de conversation avec les autres clients (moquerie une fois de plus.)
Le lendemain matin nous prévenons de notre départ, celui-ci nous demande de régler la nuit entière (accès à minuit pour rappel) et la nuit à venir alors que la veille il nous avait dit l’inverse. Notre discussion est peu productive, il est constamment dans le jugement, nous parle de sa vie privée et juge le peu qu’il sait de la nôtre. Comportement complètement égocentré. Il avoue tout de même avoir fait le choix du collectif à nos dépends et regretté certains de ses comportements. nous de payons finalement que la moitié de la nuit. Il nous affirme qu’effectivement entre nous "ca n’a pas collé depuis le départ".
En conclusion nous sommes vraiment senties lésées et jugées.
Nous n'y sommes pas venues pour participer à une colonie de vacances, nous souhaitions des moments calmes entre nous, et ne pas avoir de pression quant à l’heure des repas. nous ne voulions pas avoir d’horaire pour nos vacances sachant que tout est éloigné. nous sommes toujours restées respectueuse de la vie en groupe mais ne voulions pas y participer mais juste profiter du calme. Si les activités et repas sont obligatoires il faut le préciser en amont! ce n’est pas forcement possible tous les jours pour tout le monde de faire des dépenses repas, et ça serait bien que le propriétaire le comprenne aussi !
Quel dommage !!!
Présence des propriétaires pas avant 17h30
Nous avons du rechercher un autre hébergement
Mauvaise volonté de part de la propriétaire
Dommage. I