Restaurant gastronomique étoilé, situé dans un cadre historique, pour déguster une cuisine locale et créative de la cheffe Georgiana Viou.
Dans une des plus belles adresses de Nîmes (un hôtel particulier classé Monument Historique), dans l'enceinte du Margaret Hôtel Chouleur, Rouge est un écrin dans lequel les épicuriens aiment se retrouver. Ici, les femmes réinventent chaque jour une cuisine qui se veut locale et créative. Aux commandes, la cheffe Georgiana Viou orchestre ce restaurant gastronomique étoilé. Charline, la cheffe de partie, apporte, elle aussi, son regard féminin sur cette cuisine aux accents méditerranéens. Une expérience authentique que tous les gourmets apprécieront.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ROUGE NÎMES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Expérience gastronomique exceptionnelle ce soir au Rouge pour nos 16 ans ! Le nouveau chef propose un menu dégustation inventif et parfaitement maîtrisé : des associations inattendues, une belle finesse dans les assaisonnements, et une vraie redécouverte de produits simples sublimés. Chaque plat était une surprise, un équilibre parfait entre technicité et émotion. Service impeccable, cadre élégant, et excellent rapport qualité/prix. Un grand moment de cuisine, on reviendra les yeux fermés !

Je m’y rends donc prendre 2 menus dégustation avec ma copine.
Dans un premier temps il faut savoir qu’un menu a 160 dans un 1 étoile ce n’est pas normal, c’est le prix d’un doublement étoilé.
En revanche si la qualité du menu est à la hauteur cela pourrait être oublié.
C’est totalement l’inverse, littéralement sous le choc a l’arrivé de chaque nouveau plat.
Chacun très simple, peu de complexité, des goûts simples, des plats parfois mal présentés !
Et enfin le pire du pire, premier restaurant gastronomique de mon existence ou je rentre me faire à manger en rentrant chez moi.
Temps moyen pour finir une assiettes 1 à 2 minutes : du jamais vu. Pour être tout à fait honnête lorsque j’ai aperçu la première entrée je pensais que les amuses bouches n’étaient pas terminés.
Pour faire le bilan : nourriture très limite, présentation tout juste appliquée, quantité ridicule, et donc, prix exorbitant pour le contenu proposé.
J’espère fortement que j’y suis allé le mauvais jour et qu’il y avait un problème en cuisine ce jour là car je n’ai jamais vu ça.
Reprenez vous.
je mets à disposition des photos de l’entrée principale et du dessert principal : l’entrée thon cru, bonne car c’est du thon mais absolument rien de plus, extrêmement frustrant. Le dessert se mange en exactement 40 secondes, deux cuillères et merci au revoir. Du jamais vu.
J’oubliais, je mets aussi la première entrée à disposition que l’on voit la qualité de la présentation s’il vous plaît.

Mais pas de regrets… le second, qui a pris les rênes, fait une excellente cuisine, inventive, avec un menu intermédiaire pour le soir à prix correct. Amuse-bouche, mise en bouche, tout y est… et tout est bon avec des saveurs assez marquées.
Joli découverte, un maître d’hôtel sommelier de très bon conseil et très sympa, comme le reste du personnel. Le tout dans un très très beau lieu.
Merci

Nous avons apprécié le repas dont la cuisine était maîtrisée. En revanche nous n'avons pas apprécié l'absence de communication voire le mensonge du personnel et du restaurant, qui ne communique pas du tout sur le départ de la cheffe. La moindre des choses aurait été de nous prévenir voire de proposer un remboursement car le cadeau était pour un dîner de la cheffe Viou et non un dîner au Rouge!
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Une équipe pour un accueil chaleureux et sympathique
Et avec grand plaisir nous avons retrouver le sommelier Alexander pour des très bons conseils mets vins