Musée à Louvriers avec une belle collection d'objets. Archéologie, histoire locale et art contemporain y sont mis à l'honneur.
Fondé en 1872, le musée municipal est installé depuis 1888 dans la cour de la mairie. Avec une surprenante collection constituée de près de 38 000 objets, il tient ses œuvres de dons et de legs. Archéologie, histoire locale et art contemporain sont mis à l'honneur au fil de la visite. Vous pourrez ainsi découvrir du mobilier, de la faïence et des peintures de la Renaissance. L'exposition permanente est quant à elle consacrée au passé d'industrie drapière de la ville, et donne la possibilité de redécouvrir l'avant des bombardements de la Seconde Guerre mondiale.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE MUNICIPAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Musée qui pourrait accueillir plus d'oeuvres si les quelques salles ouvertes aux visiteurs se présentaient comme un cabinet de curiosités ou d'amateurs.
De plus, j'ai lu sur internet, qu'en 1985, la municipalité de Louviers avait fait l'acquisition d'un lot de gouaches et peintures de Wakhévitch, -créateur de décors pour le théâtre, l'opéra, le cinéma et costumier, né à Odessa, élève de Bourdelle, -sélectionné par un commissaire-priseur, lors d'une vente posthume de ses œuvres à l'Hôtel Drouot. Cet ensemble d'études pour des décors et des costumes n'est plus présenté au public. Il est bien regrettable que ces oeuvres dorment loin des yeux !
Une petite salle au rez-de-chaussée présente l'histoire de Louviers et son passé de ville drapière : une expo tout droit sortie des années 80 avec des panneaux lumineux au mur mais plutôt intéressant de connaître les étapes de transformation des tissus et les machines utilisées.
De l'autre côté du RDC il y a l'expo temporaire : débute ce 25 janvier une exposition de peinture sur les rescapés de shoah. Une bonne manière de ne pas oublier ce qui s'est passé 80 ans après.
Et à l'étage la collection permanente des beaux-arts avec qqs belles œuvres impressionnistes entre autres.
Entrée gratuite