A 13 kilomètres au nord de Valençay par la D4.

Chabris est située dans le nord du département de l'Indre, à la limite avec le département de Loir-et-Cher, dans la région naturelle du Boischaut Nord. La commune est arrosée par les rivières Cher et Fouzon et est traversée par le sentier de grande randonnée 412 et par le sentier de grande randonnée de pays " Pays de Valençay ". La viticulture est l'une des activités de la commune, qui se trouve dans la zone couverte par l'AOC Valençay mais également dans l'aire géographique et dans la zone de production du lait, de fabrication et d'affinage du fromage Valençay

Le nom de Chabris est dérivé du gaulois " Carobriva ", qui désigne un pont sur le Cher

Des éclats de silex datant du Néolithique découverts en plusieurs points de la commune attestent de la fréquentation de son territoire à l'époque préhistorique.

Les archevêques de Bourges possédaient une résidence à Chabris, qui fut fortifiée à la fin du XIIIe siècle. Pendant les guerres de religion, l'église Saint-Phalier a été pillée. Les troupes de Coligny ont fait main basse sur la statue en or du saint, une châsse en or et tout le trésor de l'église en 1572.

Aujourd'hui on peut admirer dans la commune l'église Saint-Christophe-et-Saint-Phalier dont les cloches datent du XVIIe siècle (elles sont classées monuments historiques), un oratoire érigé en 1930, en l'honneur de Saint Phalier et le château de Beauregard.

À voir / À faire à Chabris

Comment partir à Chabris ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à Chabris

Photos de Chabris

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

9.95 €
2018-07-13
336 pages
Ailleurs sur le web
Avis