C'est en plein coeur de l'Amérique centrale, avec le Honduras au nord et le Costa Rica au sud, que se trouve le magnifique Nicaragua. Patrimoine colonial bien conservé, jungles luxuriantes peuplées d'une faune tropicale et sauvage, plages paradisiaques, le Nicaragua est une destination connue pour son lac majestueux non loin duquel on trouve la capitale du pays, Managa. Pour le voyageur, le pays constitue une destination à la fois peu chère et encore très authentique, en raison du peu de touristes qui s'y aventurent. Sa réputation de pays dangereux est pourtant à relativiser : en préparant bien son voyage, on n'a absolument rien à craindre. Le guide touristique de Nicaragua est à cet égard plus que conseillé, donnant à voir au voyageur un vaste panel des richesses du pays. De la capitale on filera vers la fabuleuse ville de Granada et sa splendide cathédrale, puis on prendra la direction d'Ometepe et ses deux volcans situés au beau milieu du lac Nicaragua, pour ensuite faire une embardée sur la côte Pacifique, San Juan del Sur étant un parfait spot de surf... par exemple ! Il est tout à fait possible d'arpenter le Nicaragua de mille autres manières. Mettez vos idées préconçues de côté et foncez, le Nicaragua est un pays sublime !

Les lieux incontournables du Nicaragua

Quand partir au Nicaragua ?

Quand partir au Nicaragua ? Ce sont les grandes vacances des Européens (juillet et août) mais également de fin-décembre à février (qui correspond aux fêtes de Noël et à la saison des vacances scolaires au Nicaragua) qui constituent les deux hautes saisons touristiques du pays. Il faut dire que la meilleure période pour partir au Nicaragua tombe pendant la saison sèche qui s'étire de novembre à avril, lorsque la météo est agréable et peu pluvieuse, et il peut même faire très chaud en janvier et février ! La période de la Semana Santa (semaine sainte, juste avant le week-end de Pâques) est un moment de forte fréquentation et, comme pendant les grandes vacances nicaraguayennes, les tarifs des hôtels ont tendance à se grimper ! De mai à octobre, la saison des pluies n'est pas nécessairement désagréable, les averses ne durant presque jamais plus de quelques heures, mis à part peut-être de mi-septembre à fin octobre. A la question «quand partir au Nicaragua ?», la réponse est toute l'année donc, le mois d'octobre mis à part.

Comment partir au Nicaragua ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Peu touristique jusqu'à il y a peu, le Nicaragua s'ouvre peu à peu aux voyageurs étrangers. Quelques agences, généralement habituées à travailler en même temps avec les pays voisins (Honduras, Salvador et Costa Rica), proposent des circuits clef en main combinant le vol, les logements, les transferts et les tickets d'entrée dans les principaux points d'intérêt touristique.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Pour se rendre au Nicaragua par ses propres moyens, un billet d'avion (d'environ 700 à 900 € l'aller-retour depuis l'Europe) suffit ! Il peut être avisé de prévoir un peu à l'avance le circuit que vous désirez suivre, de façon à réserver les logements en conséquence, vous ferez de substantielles économies. Côté sécurité, le Nicaragua n'a pas bonne réputation et pourtant est de plus en plus sûr. Évitez simplement de circuler à pied seul la nuit dans Managa et tout ira bien.

L'avion est le moyen le plus rapide pour gagner les coins perdus de la côte est, mais les tarifs sont plutôt élevés. Nous le recommandons toutefois pour gagner Corn Island, San Carlos et Puerto Cabezas. Le bateau est quant à lui le moyen de transport roi dans l'est du pays, que ce soit un ferry ou une lancha (barque en dur à moteur). Le bus et le taxi feront l'affaire en ville. On peut également louer son propre véhicule, à condition de se familiariser avec le code de la route nicaraguayen !

Organiser son voyage au Nicaragua

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Les circuits touristiques au Nicaragua

Photos du Nicaragua

Découvrir Nicaragua

Les plus du Nicaragua, du Honduras et du Salvador

Copán Ruinas. holgs - iStockphoto.com Une histoire très dense La position privilégiée de l'isthme, sur la route commerciale du nord et du sud, et la fertilité des terres volcaniques ont depuis longtemps favorisé l'émergence de peuples s'adonnant à la microculture de subsistance ou au commerce régional. L'Amérique centrale est l'antique terre des Mayas (dont on retrouve les traces et vestiges au Salvador et au Honduras), l'une des plus grandes civilisations de l'humanité, des Miskitos caribéens (Honduras et Nicaragua), des Garifunas antillais (Honduras) et d'une mosaïque ...

Reportages & actualités du Nicaragua

L'Amérique centrale : 7 pays et au moins autant de bonnes raisons d'y aller

Quand on évoque l’Amérique centrale, on pense surtout aux paysages à couper le souffle du Costa Rica. Pourtant, cette langue de terre à la richesse exceptionnelle recèle bien d’autres trésors. Car l’Amérique centrale, ce n’est pas moins de 7 pays situés entre le Mexique et la Colombie : le Belize, le Guatemala, le Nicaragua, le Honduras, le Salvador, le Costa Rica et le Panama. Sept terres, comme autant de prétextes tout ...

Dans quels pays voyager avec un budget limité ?

Pour voyager, il n'est pas nécessaire de rouler sur l'or. Backpackers ou voyageurs itinérants le savent très bien, mis à part le billet d'avion qui peut s'avérer onéreux – même si nous vous avions déjà donné quelques bons plans pour vous permettre de l'obtenir au meilleur prix, une fois sur place, il existe plusieurs astuces pour économiser. Certes, palaces et restaurants étoilés sont à bannir pour ne pas dépasser son ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour exceptionnel pour 6 personnes à Pornichet !

Direction Pornichet ! Hoomy vous offre un séjour à Pornichet dans une super maison de 6 personnes