10 destinations soleil à moins de 3h de vol depuis Paris

Envie de dépaysement le temps d'un week-end ? Lassé des voyages trop longs et fatigants ? Les destinations que le Petit Futé a sélectionnées sont faites pour vous ! À moins de 3h de vol depuis Paris, elles sont idéales pour un city-trip ensoleillé ! Fini les aléas du jet-lag ou le stress des vols en long-courrier ! Armez-vous d'un bon livre ou d'un (voire deux) films et le voyage passera plus vite ! De Barcelone à Dubrovnik, voici nos dix coups de coeur de l'été ! 

© tuniz - Fotolia

N°10 - Hammamet, cap sur le cap Bon

Si sa vocation touristique n'est plus à prouver, Hammamet reste une destination de choix en Tunisie. Détente et bien-être seront au rendez-vous sur l'une des nombreuses plages de rêve de la ville. La médina toute blanche aux portes de toutes les couleurs est le lieu idéal pour flâner et se rafraîchir. Tous les ans, en été, la ville accueille, dans son amphithéâtre dominant la mer, le festival de musique et d'art d'Hammamet, de renommée internationale. Cette année il aura lieu du 8 juillet au 26 août, profitez-en !

© milda79

N°9 - Palma de Majorque, relax aux Baléares

En moins de 2h (1h50 précisément !), les Baléares et leurs somptueuses plages s'offrent à vous ! Avec ses températures idéales en été et ses paysages variés, de la côte à l'intérieur des terres, l'archipel est une destination farniente et découverte très accessible depuis l'Europe. Palma de Majorque est une ville riche en histoire, convoitée par de nombreux peuples au fil des siècles pour sa position géographique stratégique. Son architecture témoigne de sa splendeur : sa cathédrale plantée face à la mer est un vrai chef-d'oeuvre. 

© Sanniely - istock

8 - Barcelone, la belle catalane

Comment présenter Barcelone, celle qui conquiert, chaque année, le coeur de ses visiteurs ? Haute en couleur, elle abrite les plus beaux exemples de l'architecture de Gaudì : son parc Güell est un véritable enchantement et que dire de la fameuse Sagrada Familia, toujours inachevée à ce jour ? Mais Barcelone est aussi réputée chez les noctambules qui pourront ir de tapas toute la soirée avant de goûter à l'ambiance barcelonaise dans l'une des nombreuses boîtes de nuit. Compromis parfait entre culture, plage et fête, Barcelone mêle tous les ingrédients pour des vacances réussies ! 

© Valery Egorov

7 - Ajaccio et l'incontournable Corse du Sud

L'île de Beauté séduit pour ses paysages naturels et son hospitalité légendaire. Les Corses sont fiers de leur région, et on les comprend ! Ajaccio, terre de naissance du célèbre Napoléon, est le point de chute idéal pour un séjour au sud de l'île. Les plages paradisiaques de Porto-Vecchio, les paysages de l'Alta Rocca, les fonds marins des îles Lavezzi ou les couchers de soleil sur l'archipel des Sanguinaires vous en mettront plein les yeux après seulement 1h38 de vol ! 

© thomathzac23

6 - Dubrovnik, perle de l'Adriatique

Saviez-vous que l'Adriatique est l'une des mers les plus bleues et les plus propres d'Europe ? Baignée par cette eau limpide et ombragée par de nombreux pins, Dubrovnik est idéale pour les vacances estivales. C'est aussi une très charmante ville fortifiée, chargée d'histoire. Il faut prendre le temps de la découvrir, de flâner sur ses remparts, d'admirer ses maisons aux tuiles roses offertes par la Ville de Toulouse après la guerre en ex-Yougoslavie : vous y trouverez de nombreux trésors à seulement 2h15 de vol ! 

© janoka 82

5 - Malte, entre Orient et Occident

Difficile de ne pas succomber à ce petit archipel qui abrite autant d'histoires que de paysages splendides. Si on y trouve peu de plages de sable, Malte regorge de petites criques secrètes qui font le bonheur des plongeurs ou des randonneurs. Après 2h40 de vol, vous arriverez à La Valette, fascinante cité médiévale où il fait bon se perdre dans les ruelles étroites. Capitale européenne de la culture en 2018, la capitale maltaise sera sous les feux des projecteurs durant plusieurs mois. L'effervescence y est déjà palpable !

© Konstantin Aksenov - shutterstock

4 - Porto, la chaleureuse

Le Nord du Portugal est une destination reconnue pour ses paysages naturels, parsemés de cours d'eau et de vallées favorables à la culture. C'est ici que le fameux porto, vin muté, est produit dans la ville éponyme ! À Porto, la vie est douce. Une balade en bateau sur le fleuve vous en donnera la preuve. C'est aussi l'occasion d'admirer la ville sous un autre point de vue, en passant sous ses six ponts majestueux dont le fameux Maria Pia signé Gustave Eiffel. Pas de doute, Porto est idéale pour un city break ! 

© Sean Pavone Photo

3 - Tirana et la riviera albanaise

On connaissait déjà l'italienne et la française... Mais la riviera albanaise n'est pas en reste ! Au sud de Tirana, que l'on rejoint en 2h30 de vol depuis Paris, se trouve Vlora qui marque le point de passage entre la mer Adriatique et la mer Ionienne. C'est l'idéal pour quelques jours de détente au bord de la plage. La riviera s'étend jusqu'à Saranda, cité balnéaire réputée. Sa baie est splendide, notamment la plage de Kakome avec l'île de Corfou en toile de fond. 

© Aleksandar Todorovic

2 - Thessalonique, la Grèce en moins de 3h

Thessalonique est certes moins mythique qu'Athènes mais elle est tout autant dynamique ! Les nombreuses universités et l'offre culturelle florissante donnent à cette ville une vitalité remarquable ! Les environs sont d'une grande beauté naturelle : la péninsule de Chacildique, et son eau transparente, est le spot idéal pour se rafraîchir, les sites archéologiques de Pella et Vergina permettent, eux, de marcher sur les traces d'Alexandre le Grand. 

© bortnikau

1 - La Sardaigne, un monde à part

Avec son eau chaude et limpide et sa nature préservée, la Sardaigne a tout d'un petit paradis ! Cette île italienne à statut spécial est marquée par sa culture et ses paysages divers et variés. La Costa Smeralda, repaire de la jet-set internationale, contraste nettement avec les terres de moyenne montagne, pittoresques à souhait. Que vous choisissiez le nord de l'île, en arrivant à Olbia, ou le sud, par Cagliari, la Sardaigne saura vous séduire en moins de trois heures ! 

© tuniz - Fotolia

Les dernières Actus

10 destinations dépaysantes a...

Vous avez envie d'évasion mais venez tout juste de vous rendre compte que votre passeport est expiré ? Vous n'avez pas ...
Lire l'article

Où partir en janvier ? Le top...

Pour commencer l'année du bon pied, rien de tel qu'une petite escapade ! Voici quelques idées de voyage pour vous ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis