Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

A visiter, à voir en Italie

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage en Italie
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Visite - Points d'intérêt en Italie : 5091 résultats

CASTELLO DELLA MANTA

Recommandé
Visites – Points d’intérêt Italie: Château
Saluzzo - Italie
A 65 km de Turin et 50 km de la France, cette forteresse médiévale au ...

CHÂTEAU ET PARC DE MASINO

Recommandé
Visites – Points d’intérêt Italie: Château
Caravino - Italie
Château avec un parc romantique doté d'une bibliothèque conservant plus ...

Informations pratiques : A voir / A faire en Italie

HorairesHoraires

En Italie tout est fermé ou presque entre 13h et 16h. Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30 et de 14h30 à 16h et parfois le samedi matin. Les bureaux et administrations sont ouverts le matin seulement. Les bureaux de poste du lundi au vendredi généralement de 8h à 13h30 et le samedi de 8h30 à 12h30. Les musées et sites touristiques sont ouverts de 9h à 18h parfois plus tard en été et plus tôt en hiver. Quelques nocturnes jusqu’à 22h. Le jour de fermeture des musées est le plus souvent le lundi, parfois le mardi ou le mercredi. Les magasins ouvrent de 9h à 12h30 et de 15h30 à 19h30. Dans le Sud : décalage d'une heure plus tard. Les restaurants sont ouverts de 12h30 à 15h et de 19h-19h30 à 22h30-23h, voire encore plus tard pour certains sites touristiques.

A réserverA réserver

Les réservations sont fortement conseillées pour les visites guidées du Colisée, la visite du Vatican et particulièrement de la chapelle Sixtine ou encore pour assister à une messe avec le pape (billet obligatoire à réserver à l'avance). De manière générale, pour les sites les plus touristiques, surtout en été, la réservation sur Internet vous évite de longues queues sur place.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Attention les musées ne sont plus systématiquement gratuits en Italie le premier dimanche du mois. De même la gratuité pour les plus de 65 ans a été abandonnée. Allez dans les offices de tourisme des grandes villes pour vous renseigner sur les pass pour les transports et pour les musées et points d'intérêt, les forfaits famille et autres avantages possibles. Les règles changent d'une région à l'autre, d'une ville à l'autre. L'entrée dans les églises reste le plus souvent gratuite. Les moins de 24 ans ont des réductions généralement de 50 % pour les entrées aux musées, aux sites archéologiques, etc.

Les événementsLes événements

En Italie, les jours fériés sont le plus souvent liés aux fêtes religieuses catholiques, la semaine sainte et Pâques, l’Assomption, la Toussaint et Noël. L’Italie célèbre également la Saint Étienne le 26 décembre, et l’Épiphanie. S'ajoutent les fêtes du saint patron de chaque ville ou village. Et des festivités locales comme le carnaval de Venise, le salon gastronomique de Florence, le festival de théâtre de Naples, le palio de Sienne, la Mostra de Venise ou encore la foire aux truffes d'Alba.

Visites guidéesVisites guidées

Une visite guidée du marché de Florence avec achats de produits frais puis confection d'un repas traditionnel à partager est un grand moment. Une randonnée cueillette sauvage dans les Cinque Terre avec une spécialiste qui vous explique comment faire des foccacie aux herbes sauvages aussi...

FumeursFumeurs

Il est interdit de fumer en Italie dans tous les lieux publics. Des  zones fumeurs sont souvent réservés à l'extérieur pour les restaurants et les bars.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Attention aux démarcheurs dans les sites les plus touristiques qui veulent vous guider, gardez votre voiture ou vos bagages...

C'est très localC'est très local

Si les Italiens se distinguent généralement par leur courtoisie et leur gentillesse, au volant ils perdent toute notion de politesse ! Dans un autre registre, les groupes d'amis d'une même promotion sont sacrés et les rendez-vous incontournables durant des décennies pour un jeu de cartes un soir par semaine, un apéritif sur la plage, un week-end dans un cabanon sont des traditions auxquelles personne ne déroge sauf excuse sérieuse. L'élégance est presque toujours de mise pour sortir, au restaurant, au spectacle, en promenade citadine...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes à Caen La Mer !

Découvrez Caen la mer le temps d’un week-end découverte avec l'Office de Tourisme et des Congrès Caen La Mer !