Édifices religieux baroques de Lecce, accessibles grâce à un billet unique vendu au Palazzo dell'Antico Seminario ou en ligne.
Les édifices religieux baroques les plus importants de Lecce sont accessibles grâce à un billet unique de 11 € valable 15 jours. Celui-ci est en vente à la billetterie du Palazzo dell'Antico Seminario (Piazza Duomo) ou en ligne. Il donne accès à quatre églises (le Duomo, Santa Croce, Santa Chiara et San Matteo) ainsi qu'au Musée d'art sacré du Palazzo dell'Antico Seminario. Téléchargez gratuitement l'application LeccEcclesiae sur votre smartphone pour l'audioguide en français. En vente également : le billet d'accès au sommet du campanile grâce à un ascenseur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LECCECCLESIAE - ARTWORK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


Nous la recommandons vivement pour sa serviabilité et sa compétence


Au nom de toutes les familles et de notre curé, Don Angelo Pulieri, nous tenons à remercier chaleureusement l'archevêque de Lecce, Monseigneur Angelo Panzetta, pour nous avoir accueillis avec chaleur et disponibilité. Un remerciement particulier à notre guide Adele Sposato, compétente et passionnée, qui a su impliquer petits et grands avec des histoires intéressantes et des explications claires. Merci à la coopérative Artwork, qui promeut la culture de notre région. Un remerciement sincère au curé de la cathédrale, Don Vito Caputo, pour son hospitalité et pour avoir mis à notre disposition l'espace nécessaire à la visite et à la prière. Enfin, un grand merci également à M. Giovanni Colonna pour avoir soigneusement planifié la visite culturelle du centre historique et à tous ceux qui ont collaboré pour que cette journée soit vraiment inoubliable pour nous tous.
Une expérience à répéter absolument qui laisse dans nos cœurs des souvenirs que nous n'oublierons pas.
La paroisse de Monteparano
Questions fréquentes :

J'espère sincèrement que cet épisode pourra servir de piste de réflexion pour améliorer le traitement des plaintes et, surtout, pour garantir une réelle attention aux besoins de tous. Une réponse, ne serait-ce que la prise en charge de la plainte, aurait été un geste minimal mais significatif. Il y a encore beaucoup de place pour faire mieux, et j'espère qu'Artwork choisira de saisir cette opportunité.