Informations pratiques : Se loger à Taïwan
Budget / Bons plans
Pour les hôtels bas de gamme, mais bien tenus, il faut compter entre 600 et 1 700 NT$ pour une chambre double. Les auberges de jeunesse proposent des lits en dortoirs pour des sommes modiques (de 600 à 1 000 NT$). Les hôtels de milieu de gamme offrent une prestation de qualité dans la très grande majorité des cas, pour au moins 2 000 NT$. Les chambres des établissements les plus luxueux peuvent atteindre des sommes astronomiques, prévoir au moins 3 500 NT$.
A réserver
Il y a trois hautes saisons touristiques, surtout liées aux vacances des ressortissants de Chine continentale : l'été, le mois d'octobre et pour le nouvel an chinois. Pour ces trois périodes, il est impératif de réserver à l'avance.
C’est très local
Inspirés par la culture japonaise, on trouve à Taïwan de nombreux "Love Hotels", réservés aux couples qui souhaiteraient passer un moment intime. Les chambres se louent à l'heure et leur décoration est souvent extravagante.
Pour les gourmands
La plupart des hôtels bon marché ne servent pas de petit-déjeuner.
Fumeurs
Il est interdit de fumer dans la très grande majorité des hôtels, même s'il existe de rares exceptions en province.
Les attrape-touristes
Dans les quartiers chauds de Taipei, comme Linsen road ou la Snake alley, il n'est pas rare que des rabatteurs de maisons closes vous accostent. A éviter à tout prix pour ne pas avoir de mauvaise surprise et ne pas financer le trafic d'êtres humains lié à cette activité.