Pour gagner Hualien au départ de Suao, il faut emprunter la route des falaises qui longe le littoral sur 110 km. Les conditions de circulation sont parfois périlleuses tant certains tronçons sont fréquentés, mais que de récompenses ! Le paysage côtier est à couper le souffle, les falaises de Chingshuei (清水斷崖) sont le point d'orgue du trajet. Ce site, appartenant au parc national de Taroko, est une pure merveille : d'un côté les hautes falaises et de l'autre l'océan Pacifique, avec au milieu une plage de sable blanc.

L'Est de Taiwan est faiblement peuplé puisque seuls quelque 600 000 habitants, dont 160 000 aborigènes, vivent dans cette zone qui représente tout de même un cinquième du territoire. La tribu la plus fortement représentée est la tribu des Ami. Cependant huit des quatorze tribus que comprend Taiwan se retrouvent sur cette terre : Kavalan, Atayal, Bunun, Puyuma, Rukaï, Paiwan, Yami et bien sûr les Ami.

Région encore sauvage et aux forts contrastes, les plus hautes montagnes bordant des plages de sable blanc, et les gorges les plus impressionnantes n'étant distantes que de quelques kilomètres de l'océan Pacifique, l'Est de Taiwan n'a pas fini de vous surprendre.

Les lieux incontournables de l'Est

Photos de l'Est

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

16.95 €
2017-05-31
312 pages
Avis