Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Les meilleurs restaurants à Taïwan

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Type de cuisine

Budget

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les régions du pays
Organiser son voyage à Taïwan
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Services / Sur place
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure
Apprendre une langue étrangère

Restaurant à Taïwan : 85 résultats

ZEN ZOO

Recommandé
Restaurants Taïwan: Cuisine d'Asie - €
13, rue Chabanais - Taïwan
C'est l'un des rares salons de thé-restaurants taïwanais de Paris. Le ...

Informations pratiques : Se régaler à Taïwan

HorairesHoraires

La plupart des restaurants sont ouverts toute la journée, mais ferment relativement tôt (aux alentours de 21h30). Les établissements hauts de gamme ferment en général entre les services du midi et du soir.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Il y a des restaurants pour tous les budgets à Taïwan, des petites cantines de quartier où l'on peut se restaurer pour quelques centaines de dollars taïwanais aux établissements luxueux qui peuvent facturer plusieurs milliers de dollars pour un repas. Les CB internationales sont en général acceptées, mais il est préférable de payer en liquide dans les établissements bas de gamme.

En supplémentEn supplément

A Taïwan, pas de mauvaise surprise au moment de l'addition, même si parfois le restaurant inclut une charge de service qui fait office de pourboire (entre 10 et 15 % du montant total). Attention toutefois, les prix sur les menus n'incluent pas toujours la TVA (15 %).

C’est très localC’est très local

La très grande majorité des restaurants à Taïwan ne proposent que des baguettes en guise de couverts même si à Taipei, l'usage du couteau et de la fourchette devient de plus en plus courant. Les portions sont assez copieuses et donc idéales à partager.

A éviterA éviter

L'hygiène des restaurants taïwanais est le plus souvent tout à fait acceptable. Aucun risque donc de commander des crudités ou de boire avec des glaçons. Si l'eau du robinet est théoriquement potable, les canalisations sont en mauvais état. Il vaut mieux donc faire bouillir l'eau avant de la boire ou se rabattre sur de l'eau minérale. En toute occasion, il ne faut jamais planter les baguettes dans son bol de riz, cela porte malheur.

EnfantsEnfants

Les enfants à Taïwan sont les bienvenus dans tous les établissement, sauf peut-être certains karaokés une fois la nuit tombée.

FumeursFumeurs

Il est interdit de fumer dans les restaurants de Taïwan. Certains rares établissements bénificient tout de même d'une salle fumeur.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Les restaurants qui se trouvent dans les quartiers les plus touristiques font face à une importante concurrence. Des rabatteurs, parfois très tenaces, tentent donc d'appâter le chaland avec des offres promotionnelles. Mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes en Bourgogne !

Profitez d'un séjour de prestige en Bourgogne avec l'Hôtel le CEP ***** et Spa Holistique Marie de Bourgogne.