Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe

Pays tropical de l'océan Indien, les Maldives regroupent 26 atolls en forme d'anneaux abritant plus de 1 000 îles coralliennes. Vous rejoignez votre île-hôtel depuis Malé, la capitale, en hydravion et ça le fait ! Le vol au-dessus des atolls restera un grand moment de votre séjour aux Maldives. L'hydravion se pose sur le lagon et vous montez à bord d'un dhoni, petit voilier de pêche traditionnel, pour rejoindre en navigant sur une eau turquoise la rive de votre île... la grande classe ! Aux Maldives, les hôtels avec leurs villas sur pilotis rivalisent de luxe et font tout pour que vous vous sentiez au paradis. Des atolls et des plages, des bungalows et des cocotiers, du poisson et des fruits frais tous les jours, des massages et des croisières... Les sportifs iront pêcher au large sur un dhoni, jouer au beach-volley, faire du canoë sur la barrière de corail, de la planche à voile ou du catamaran, de la plongée ou du surf. Ne vous privez pas d'une escale à Malé dont vous apprécierez le marché aux poissons et Majeedhee Magu, la route principale, que vous longerez pour marchander dans les petites boutiques d'artisanat avant de vous attabler dans un restaurant traditionnel. Vous serez émerveillé par la mosquée de Hukuru Miskiy toute de corail blanc sculpté (XVIIe siècle). Et déjà, il sera temps de retourner à vos palmes ou vos hamacs. Un coup d'oeil à votre guide touristique pour approfondir l'histoire des Maldives, peut-être ?

Les lieux incontournables des Maldives

Quand partir aux Maldives ?

La haute saison touristique comprend la période sèche allant de décembre à avril. De mai à octobre, c’est la saison des moussons, et donc celle qui connaît une affluence touristique plus basse. La mer est agitée par les vents, mais les journées de pluie non-stop sont très rares et le temps reste bien sûr très ensoleillé. Les mois à éviter sont juin et juillet, durant lesquels les pluies peuvent être plus fréquentes. Mais bien sûr, c’est à ce moment-là que les Maldives sont à la portée des bourses les plus modestes.

Les prix des nuits d'hôtel flambent en particulier entre les fêtes de fin décembre et mi-janvier, puis à Pâques. Les mois de janvier, février et mars assurent un ensoleillement maximal. Si vous avez un budget très serré et que les Maldives vous font rêver, envisagez un départ en mai ou juin. Car si la mousson engendre quelques pluies, il est très rare de subir des journées entières de pluie.

Comment partir aux Maldives ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Pour un séjour aux Maldives, il est vivement recommandé de passer par un tour-opérateur de votre pays d'origine, lequel vous proposera un package incluant le billet, les transferts et la pension complète dans une île-hôtel pour une, deux semaines voire plus, à des prix intéressants si ce n'est abordables. Mais tout est parfaitement organisé et vous pouvez y aller en toute tranquillité.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Partir seul votre voyage aux Maldives c'est possible mais cher, voire très cher. Vous devez contacter la compagnie qui dessert l'île de votre choix, mais les prix des vols secs, non négociés, sont très élevés. Tentez de négocier par l'intermédiaire de votre hôtel. Les budgets serrés choisiront les îles locales et guest-houses où les tarifs restent raisonnables et les déplacements en ferry, très bon marché.

Pas de transport en commun public entre les resorts aux Maldives. Les transferts inter-îles se font à la demande. Pour aller d'une île à l'autre, vous repasserez forcément par l'aéroport de Malé. Cinq options s'offrent à vous : hydravion, vol domestique, ferry - si l'île est suffisamment proche de Malé -, speed boat et dhoni. En fonction de l'éloignement de l'île de la capitale Malé et de la présence ou non d'un aéroport (vol domestique) ou d'un resort (hydravion) à proximité, votre guest-house vous indiquera les options et tarifs associés.

Photos des Maldives

Reportages & actualités des Maldives

Les endroits de rêve pour partir en vacances

Quand on pense au repos, à la détente, difficile de ne pas s'imaginer en train de lézarder sur une belle plage de sable fin au soleil. Alterner entre des moments de bavardage, de lecture sur la serviette et des séances de baignade dans une eau translucide dont la température dépasse les 25 °C... De nombreux endroits sur Terre permettent à chacun de s'offrir ce type de vacances, des lieux où il fait beau une très large partie de ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).