Guide de voyage Honduras

"Paradis caribéen au coeur de l'Amérique central"

Informations générales du Honduras

Avec le Belize et le Guatemala au nord, le Salvador et le Nicaragua au sud, ce petit pays d'Amérique centrale qu'est le Honduras est une véritable petite perle pour qui cherche le dépaysement. Entre jungle tropicale peuplée d'une faune singulière et littoraux caribéens de sable blanc somptueux truffés de spots de plongée parmi les plus courus du monde, la terre des peuples lenca et maya, groupes ethniques mésoaméricains ici présents depuis l'époque précolombienne, abrite également quelques sensationnels vestiges architecturaux et archéologiques, avec les sites de Copán et des îles de Roatán en tête. Le guide touristique du Honduras propose quelques pistes pour explorer cette destination singulière qui ne cesse de séduire de nouveaux voyageurs, notamment attirés par l'écotourisme, et qui développe, lentement mais sûrement, de nouvelles infrastructures hôtelières. Entre rencontres humaines, sites naturels exceptionnels, patrimoine maya, culture du cigare et élaboration de l'un des meilleurs rhums du globe, le Honduras compte parmi ces régions du monde où l'aventure est encore permise.

La meilleure période pour partir au Honduras

Janvier
Février
Mars
Avril
Juillet
Août
Novembre
Décembre

Infos pratiques pour voyager au Honduras

Obtenez votre guide de voyage :


Comment voyager au Honduras ?

Comment partir seul

Pour se rendre au Honduras par ses propres moyens, il suffit de se munir d'un billet d'avion (d'environ 700 à 900 € l'aller-retour depuis l'Europe) et de prévoir un peu à l'avance le circuit que vous désirez suivre, de façon à réserver les logements et tickets d'entrée pour les attractions touristiques souhaitées. Côté sécurité, le Honduras n'a pas bonne réputation et pourtant est de plus en plus sûr. Évitez de circuler à pied seul la nuit dans la capitale et tout ira bien.

Comment partir en voyage organisé

Peu fréquenté par les voyageurs jusqu'à il y a peu, le Honduras s'ouvre de plus en plus au tourisme. On trouvera donc quelques agences, généralement habituées à travailler en même temps avec le Nicaragua et le Salvador (et l'Amérique centrale dans son ensemble), proposant des séjours organisés incluant à la fois vol, logement et accès aux principaux points d'intérêt touristique.

Comment se déplacer sur place

Si vous disposez de peu de temps, les vols intérieurs ne sont pas très chers, les routes San Pedro Sula/Tegucigalpa ou Tegucigalpa/La Ceiba étant assez populaires. L'avion est aussi un excellent moyen pour rejoindre les îles de la Baie ou La Moskitia. On pourra aussi emprunter le bus, à préférer à l'automobile de location, et dans les villes, le taxi constitue un moyen de locomotion peu cher et sûr. Les cyclistes pourront également se faire plaisir sur les routes peu fréquentées du Honduras.

Organisez votre voyage avec nos partenaires au Honduras
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Découvrez Honduras

Le Honduras est souvent boudé par les touristes. Sa réputation n'est en effet pas des plus reluisantes, et il est souvent classé haut dans les listes de pays les plus instables. Et pourtant : en se renseignant au préalable et en apprenant à connaître le pays avant même de s'y rendre, vous découvrirez des endroits superbes, peu connus et encore bien épargnés du tourisme de masse.

La côte caraïbe possède de très beaux spots de plongée et des eaux claires ; les vestiges historiques sont nombreux, que ce soient des forteresses ou des ruines mayas ; la nature y est luxuriante, les ornithologues en herbe ou confirmés seront au paradis.

Peu à peu, le pays s'ouvre au tourisme et développe des initiatives pour accueillir les visiteurs : l'offre hôtelière augmente, surtout dans des endroits comme Copán Ruinas ou les îles de la Baie, les musées se développent et les routes se transforment. Vous ne regretterez pas votre passage.

Envoyer une réponse