Quel budget pour les activités et les sorties au Laos ?

Dans toutes les villes vous trouverez une grande variété de salons de massage, du plus rudimentaire au spa de luxe. Chaque ville dispose également d'un sauna, ceux de la Croix rouge sont recommandés.

Quel budget pour manger au Laos ?

Les marchés de nuit, ou nights markets, permettent de se restaurer le soir à petits prix, avec souvent un grand choix de mets. Les petits restaurants fréquentés par les locaux sont souvent bon marché également, par contre il vous faudra choisir un plat «à l'aveugle» ou en montrant une photo du menu, car ce dernier n'est que très rarement traduit en anglais. Pour le paiement, il se fait en liquide dans les petits établissements et vous pourrez payer par carte bancaire dans les établissements plus huppés.

Les prix pour un café type expresso ou cappuccino dans les grandes enseignes des grandes villes sont sensiblement les mêmes qu'en France. Les prix sont nettement plus bas dans les stands de rue ou certaines petites échoppes.

Quel budget pour se loger au Laos ?

Guesthouse signifie maison d'hôtes mais dans le pays, ce mot a un sens beaucoup plus large. Le plus souvent rendez-vous privilégié des voyageurs au budget serré, ces établissements proposent des formes d'hébergement variées encore moins chères. On trouve d’ailleurs tout et n’importe quoi dans cette catégorie. L’écart de prix est net entre les chambres ventilées – «  Fan  » – ou climatisées – «  A/C - Air Condition  » – avec ou sans TV. Visitez la chambre avant de vous installer bien entendu, surtout les douches  ! Les dortoirs représentent une bonne option pour les backpackers, et c'est l'endroit idéal pour rencontrer des compagnons de voyage ! Une ristourne est parfois accordée lorsqu’on envisage de rester un minimum de trois jours, à condition de demander gentiment.