Séjour : 6 jours de Grande Migration Ndutu

Lors de ce voyage de 6 jours à Ndutu, les grands troupeaux migrateurs de gnous et de zèbres se trouvent au lac Ndutu, dans la zone de conservation du Ngorongoro, qui fait partie de l'écosystème du Serengeti, et notre objectif principal est de décembre à avril. À partir de janvier, c'est le meilleur moment pour assister à la mise bas, car les animaux se répandent dans les plaines d'herbe courte et les prédateurs attendent l'occasion de les chasser. Vous découvrirez le Tarangire, le sud du Serengeti, le cratère du Ngorongoro et le lac Manyara. C'est la Grande Migration de 6 jours à Ndutu avec nous

Résumé du séjour

Janv
Fév
Mars
Avri
Mai
Juin
Juil
Aoû
Sept
Octo
Nove
Déc

Départ possible à ces périodes

Comment se rendre sur place ?

Avion
Ferry
Voiture
Train
Car de tourisme
Proposé par :
TWITCHER SAFARI

6 jours

De 1640 € à 2200 €

Transport inclus (Transports sur place)
Repas inclus (Pension complète) (Demi-pension)
Couple
Famille
Amis
Aventure / Sports et loisirs
Hors des sentiers battus
Voyages de noces
Voyage nature
Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : 6 jours de Grande Migration Ndutu - 6 jours

  • Arusha
  • Tarangire National Park
  • Serengeti National Park
  • Serengeti National Park
  • Ngorongoro Crater
  • Manyara National Park

Jour 1: ARRIVÉE À ARUSHA

Etapes : Arusha

Un représentant de Branded Africa 6-Day Great Migration Ndutu viendra vous chercher à l'aéroport et vous conduira à votre hébergement à Arusha. Vous y passerez la nuit, vous vous détendrez et vous vous préparerez aux aventures à venir. L'Arusha Planet Lodge est niché au cœur d'Arusha et vous séduira par la beauté naturelle du paysage tanzanien. Explorez nos 6 jours de Grande Migration à Ndutu

Jour 2: D'ARUSHA AU PARC NATIONAL DU TARANGIRE

Etapes : Tarangire National Park

Le matin, notre guide personnel viendra vous chercher à votre hébergement à Arusha. Nous nous mettrons en route pour le parc national du Tarangire sur une bonne route goudronnée traversant des plaines Maasai légèrement vallonnées avec des acacias éparpillés. Tout au long de la route, nous croiserons de nombreux Masaïs dans leurs vêtements colorés, marchant sur le bord de la route, se déplaçant à bicyclette, gardant le bétail et conduisant des charrettes tirées par des ânes. Le parc national du Tarangire, bien connu pour ses grands troupeaux d'éléphants, abrite également une multitude d'autres créatures. Depuis le toit ouvert de notre jeep de safari dernier cri, nous découvrirons les marécages saisonniers, la savane et la rivière Tarangire, source de vie. Nous tenterons de rencontrer une multitude de créatures, des zèbres aux gnous, en passant par les buffles, les éléphants et les girafes, pour n'en citer que quelques-unes. Il est possible d'apercevoir des lions traquant leur proie ou des léopards observant, se relaxant sur les arbres au-dessus.

Après un long safari au cours duquel vous découvrirez les différents sons et images de la nature sauvage, nous rejoindrons votre hébergement pour le dîner et la nuit.

Hébergement :

  • Eileen's Trees Inn

Repas et boissons :

  • Tous les repas sont inclus
  • Boissons non alcoolisées

Jour 3: SUD DU SERENGETI (NDUTU)

Etapes : Serengeti National Park

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers la région du lac Ndutu, située dans la zone de conservation du Ngorongoro, un paysage sublime de l'écosystème du sud du Serengeti. Le trajet dure environ 3 heures et nous fait traverser le magnifique paysage du lac Ndutu de la vallée du Rift. Il est alcalin, comme la plupart des autres lacs de la vallée du Rift, et est fréquemment habité par un large éventail d'animaux sauvages. Une fois l'appétit rassasié, nous entreprenons un safari dans la région de Ndutu. La majorité de la migration des gnous se déroule normalement dans les plaines d'herbe courte de décembre à avril. Après le safari en fin d'après-midi, vous rejoindrez votre hébergement pour le dîner et la nuit.

Hébergement :

  • Central Serengeti Luxury Camp

Repas et boissons :

  • Tous les repas sont inclus
  • Boissons non alcoolisées

Jour 4: SUD DU SERENGETI (NDUTU)

Etapes : Serengeti National Park

Après un petit déjeuner copieux, nous partons pour une journée complète de safari dans la région de Ndutu. Nous nous efforcerons d'explorer les différents habitats que l'on trouve ici, notamment les marécages, les forêts, les lacs de soude et les plaines d'herbe courte du Serengeti, connues dans le monde entier. Nous assisterons au spectacle impressionnant des grands troupeaux de gnous et de zèbres. Pendant une courte période autour de janvier, qui dure normalement environ trois semaines, la majorité des gnous mettent bas, déposant environ un demi-million de petits dans cet acte impressionnant de mise bas synchronisée. La mer d'herbe offre peu de couverture et les jeunes gnous peuvent courir quelques minutes après leur naissance. En trois jours, ils sont normalement assez forts pour suivre le troupeau.

À la fin de notre journée d'aventure dans la "plaine sans fin", nous nous rendrons à notre hébergement pour le dîner et la nuit.

Hébergement :

  • Central Serengeti Luxury Camp

Repas et boissons :

  • Tous les repas sont inclus
  • Boissons non alcoolisées

Jour 5: DE NDUTU AU CRATÈRE DE NGORONGORO

Etapes : Ngorongoro Crater

Après le petit-déjeuner, nous partirons pour un safari en route à travers le Serengeti. Avec un peu de chance, nous pourrons apercevoir tous les "Big Five" à travers la "plaine sans fin" jusqu'au cratère du Ngorongoro. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO s'est formé il y a des millions d'années lors de l'explosion massive d'un volcan autrefois plus haut que le Kilimandjaro. Il a une profondeur de 610 m et couvre environ 304 km². En raison de sa population animale dense d'environ 25 000 ongulés, le cratère offre les meilleures possibilités d'observation du gibier. Nous arriverons au bord du cratère avant le déjeuner. Après avoir gardé en mémoire le paysage spectaculaire qui s'étend sous nos yeux, nous descendons la piste sinueuse et cahoteuse qui nous mène au fond du cratère. Très vite, nous pourrons apercevoir des gnous, des zèbres, des gazelles, des éléphants et peut-être, si nous avons de la chance, le rhinocéros noir à travers l'herbe.

Après le déjeuner et un après-midi complet à l'intérieur du cratère, nous nous dirigerons vers notre lodge partenaire de catégorie moyenne à Karatu pour le dîner et la nuit. C'est le meilleur circuit de 6 jours de la Grande Migration à Ndutu

Hébergement :

  • Endoro Lodge

Repas et boissons :

  • Tous les repas sont inclus
  • Boissons non comprises

Jour 6: PARC NATIONAL DU LAC MANYARA À ARUSHA

Etapes : Manyara National Park

Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons à la destination finale de ce safari épique : le parc national du lac Manyara. Il s'agit d'un parc relativement petit mais diversifié, situé à 120 km à l'ouest d'Arusha. Il doit son nom au lac salé peu profond qui couvre environ 70 % de sa surface, s'inondant et s'asséchant au fil des saisons. Il abrite des milliers de flamants roses et, dans la région extraordinaire, 500 autres espèces d'oiseaux. Lors de notre exploration du parc, nous verrons des singes, des girafes, des zèbres, des gnous, des buffles, des éléphants et, avec un peu de chance, des lions se prélassant dans les arbres. Le parc est connu pour la diversité de ses paysages : des plaines herbeuses, mais aussi des forêts peuplées de primates et des falaises parsemées de baobabs. Après le déjeuner, nous retournerons à Arusha où nous arriverons en fin d'après-midi, notre aventure touchant inévitablement à sa fin. Vous aurez en tête tous les paysages et les sons de l'Afrique de l'Est sauvage pour votre voyage de 6 jours de la Grande Migration Ndutu dans le voyage de la vie.

Repas et boissons :

  • Petit-déjeuner et déjeuner (dîner non inclus)
  • Eau potable (autres boissons non comprises)

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse