Séjour : 07 JOURS DE TREKKING SUR LE KILIMANDJARO VIA LA ROUTE MACHAME

07 JOURS DE TREKKING SUR LE KILIMANDJARO VIA LA ROUTE MACHAME

Résumé du séjour

Janv
Fév
Mars
Avri
Mai
Juin
Juil
Aoû
Sept
Octo
Nove
Déc

Départ possible à ces périodes

Comment se rendre sur place ?

Avion
Ferry
Voiture
Train
Car de tourisme

7 jours

De 1578 € à 1797 €

Couple
Famille
Amis
Découverte
Aventure / Sports et loisirs
Voyages de noces
Voyage nature
Voyager seul et voyager en groupe
Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : 07 JOURS DE TREKKING SUR LE KILIMANDJARO VIA LA ROUTE MACHAME - 7 jours

Jour 1: JOUR 01 : ARUSHA - MACHAME GATE (1490M) - MACHAME CAMP (2980)

Aujourd'hui, après le petit-déjeuner, vous quittez l'hôtel et vous vous rendez à la porte de Machame. Après les formalités administratives, vous commencerez votre ascension et entrerez presque immédiatement dans la forêt tropicale. Il y a une forte possibilité de pluie dans la forêt, ce qui transformera le sentier en une expérience très brumeuse, boueuse et glissante. Vous ferez une pause déjeuner bienvenue à mi-chemin et atteindrez le campement de Machame en fin d'après-midi. Vos porteurs (qui arriveront au camp bien avant vous) installeront votre tente à votre arrivée. Le soir, les porteurs feront bouillir de l'eau pour boire et se laver et le cuisinier préparera le dîner, avant que vous ne vous retiriez dans votre tente pour la nuit. Les températures nocturnes peuvent descendre jusqu'au point de congélation dans ce camping de Machame. Préparez-vous à cette éventualité. Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 2: JOUR 02 : CAMP MACHAME (2980M) - CAMP SHIRA (3840M)

Vous vous levez tôt au camp de Machame et, après le petit-déjeuner, vous grimpez pendant une heure environ jusqu'au sommet de la forêt. Ensuite, il y aura une montée en pente douce de 2 heures à travers la zone des landes. Après un court déjeuner et un peu de repos, vous continuez à monter une crête rocheuse sur le plateau de Shira. Vous pourrez maintenant voir en direction de l'est. Il s'agit d'une vue de la brèche occidentale avec ses glaciers étonnants. Vous êtes maintenant à l'ouest du Kibo et après une courte randonnée, vous atteindrez le camp de Shira à 840 m d'altitude. Les porteurs feront bouillir de l'eau pour boire et se laver, puis serviront le dîner. La nuit à ce camp exposé sera plus froide que la nuit précédente, avec des températures tombant bien en dessous de zéro. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 3: JOUR 03 : SHIRA (3840M)-LAVA TOWER (4630M)-BARRANCO CAMP (3950M)

La route tourne maintenant vers l'est dans un paysage semi-désertique et rocheux entourant la "Lava Tower" où vous atteignez une altitude de 4630m après une marche de 5 heures. Le déjeuner est servi dans une zone désignée avant l'ascension du sentier d'éboulis rocheux jusqu'à Lava Tower (4630 m). Cette journée sera la plus difficile jusqu'à présent. C'est normalement à ce moment-là que certains alpinistes commencent à ressentir des symptômes d'essoufflement, d'irritabilité et de maux de tête. Après le déjeuner, vous descendrez de près de 680 m jusqu'au camping de Barranco. Comme cette zone de camping est plus basse que l'altitude élevée de 4600 m de Lava Tower, vous bénéficierez des avantages de l'acclimatation. Il s'agit d'une méthode éprouvée pour aider les alpinistes à s'adapter à l'altitude du Kilimandjaro. La descente vers le camp de Barranco dure environ 2 heures et offre de belles opportunités de prendre de magnifiques photos de la brèche occidentale et du mur de la brèche. Le camp est situé dans une vallée en contrebas de la brèche et du grand mur de Barranco, ce qui pourrait vous offrir un coucher de soleil mémorable pendant que vous attendez la préparation de votre dîner et de votre nuit au camp de Barranco. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 4: JOUR 04 : CAMP DE BARRANCO (3950M)- CAMP DE KARANGA (4550M)

Après avoir passé une nuit au Great Barranco Wall, vous commencerez à gravir cet obstacle impressionnant. Les randonneurs constatent qu'en fin de compte, l'ascension est plus facile que prévu. En arrivant juste en dessous du glacier Heim, vous pourrez apprécier la beauté du Kilimandjaro. L'itinéraire descend ensuite dans la vallée de Karanga en traversant le dernier point d'eau par des crêtes et des vallées intermédiaires, puis rejoint l'itinéraire Mweka. C'est la route préférée pour descendre du sommet. Nuit au camp de la vallée de Karanga. Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 5: JOUR 05 : DE LA VALLÉE DE KARANGA AU CAMP DE BARAFU

Après le petit-déjeuner au camp de la vallée de Karanga, vous marcherez sur une crête et entrerez dans un désert froid pendant environ 4 heures avant d'atteindre le refuge de Barafu. Les équipes iront chercher de l'eau au dernier point d'eau de la vallée de Karanga dans la matinée, car il n'y a pas d'eau au camp de Barafu. Barafu est le mot swahili qui signifie "glace", car il s'agit d'une zone de campement sombre et inhospitalière où passer la nuit. Totalement exposées aux coups de vent omniprésents, les tentes sont plantées sur une crête étroite, rocailleuse et dangereuse. Veillez à vous familiariser avec le terrain avant la tombée de la nuit afin d'éviter tout accident, car il s'agit d'une zone dangereuse. Le sommet est maintenant à 1345 m au-dessus de vous, et vous ferez l'ascension finale ce soir. Préparez votre équipement, votre bâton de ski et vos vêtements thermiques pour votre tentative d'ascension. Veillez à remplacer les piles de votre lampe frontale et de votre appareil photo et assurez-vous d'en avoir une de rechange. Pour éviter de geler, il serait judicieux de transporter votre eau dans une gourde thermique. Couchez-vous vers 19 heures et essayez de vous reposer. Essayez de ne pas dormir plus de 5 heures. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 6: JOUR 06 : TENTATIVE DE SOMMET JUSQU'AU CAMP MWEKA

Vous vous lèverez vers 23h30 et prendrez un thé chaud et des biscuits avant de vous mettre en route pour la nuit. Vous vous dirigerez vers le nord-ouest et grimperez à travers de gros éboulis jusqu'à Stella Point sur le bord du cratère. Cette marche de 6 heures jusqu'à Stella Point est pour beaucoup d'alpinistes la partie la plus difficile mentalement et physiquement du voyage. À Stella Point (5685 m), vous vous arrêterez pour un court repos et serez récompensés par le plus magnifique lever de soleil de votre vie (si les conditions météorologiques le permettent). Depuis Stella Point, vous rencontrerez normalement de la neige jusqu'au pic Uhuru (2 heures d'ascension). Le temps que vous passerez au sommet dépendra des conditions météorologiques. Ne vous arrêtez pas trop longtemps, car il sera extrêmement difficile de repartir à cause du froid et de la fatigue. Appréciez votre exploit, car c'est un jour dont vous vous souviendrez toute votre vie. La marche de retour à Barafu depuis le sommet dure environ 3 heures. Vous y prendrez une courte pause bien méritée. Vous récupérerez ensuite le reste de votre équipement avant de redescendre au camp de Mweka (3100 m). Cet itinéraire n'est pas difficile et vous conduira par un sentier de rochers et d'éboulis dans la lande et finalement dans la forêt. Le camp est situé dans la partie supérieure de la forêt et il faut s'attendre à de la brume ou de la pluie en fin d'après-midi. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Jour 7: JOUR 07 : CAMP DE MWEKA (3100M)- PORTE DE MWEKA (1980M)

Après un petit déjeuner chaud au campement de Mweka, vous commencerez à marcher lentement vers la porte de la montagne. La marche dure environ 3 heures jusqu'au campement de Mweka où notre chauffeur viendra vous chercher et vous transférera à Arusha pour passer la nuit à l'hôtel Gold Crest. Plan de repas : Lit et petit déjeuner inclus.

LE PRIX CI-DESSUS COMPREND

- Tous les droits d'entrée dans le parc

- Les transferts depuis l'aéroport

- 02 nuits d'hébergement (BB) avant et après le trekking

- Frais de camping

- Tous les repas et l'hébergement selon l'itinéraire

- Installations de camping : tentes, table, chaises, tente mess

- Frais de sauvetage

- Frais de guidage

- Salaires des porteurs

- Indemnités des cuisiniers

- Frais de conservation

- Taxes du gouvernement local

- Transferts vers et depuis la porte d'entrée de la montagne

- de l'eau propre tous les jours

LE PRIX CI-DESSUS NE COMPREND PAS

- Les billets d'avion internationaux et les frais de visa

- Les boissons alcoolisées et non alcoolisées

- Tous les articles de nature personnelle, par exemple les téléphones

- Sacs de couchage

- Matériel de trekking personnel

- Pourboires et gratifications au guide de safari

- l'assurance voyage


Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse