Résumé du séjour

  • 15 jours
  • Toutes saisons
  • Tout public
  • Élevé

Bienvenue au coeur de l'Afrique équatoriale ! Si les derniers gorilles des montagnes constituent la découverte phare du tourisme rwandais, le parc de l'Akagera, le lac Kivu et ses îles, la forêt de Nyungwe et ses primates, n'en sont pas moins dignes d'intérêt ! Le Rwanda est un magnifique petit pays, facile à visiter, et dont vous n'aurez aucun mal à faire le tour en quinze jours.

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • KIGALI
  • RUHENGERI MUSANZE
  • GISENYI RUBAVU
  • KIBUYE KARONGI
  • BUTARE HUYE
  • GIKONGORO NYAMAGABE
  • PARC NATIONAL DE L'AKAGERA
  • NYAMATA
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l’éditeur de guide.

Détail du séjour : Découverte en 15 jours du pays aux mille collines - 15 jours

Jour 1 : Arrivée à Kigali, surnommée la "Suisse de l'Afrique"

Arrivée en soirée et logement à Kigali.

Jour 2 : Parc national de l'Akagera, le refuge des animaux sauvages

Visite du parc de l'Akagera et de sa faune. Logement deux nuits dans le parc (Akagera Game Lodge ou le nouveau camp de tentes). 

Jour 3 : Visite du Parc de l'Akagera

Loin des collines verdoyantes typiques du Rwanda, le parc de l'Akagera est une immersion dans la savane africaine. Girafes, zèbres, antilopes, vivent ici en harmonie avec la nature. Les plus chanceux pourront apercevoir un léopard ou même un lion. 

Jour 4 : Visite du Parc de l'Akagera

Une excursion en bateau sur le lac Ihema. Retour à Kigali l'après-midi, nuit à Kigali.

Jour 5 : Le lac Kivu, petit paradis du Rwanda

Direction Karongi (Kibuye). Excursion jusqu'aux îles. Nuit à Karongi, au bord du lac. Le lac Kivu, entouré de montagnes et de collines, avec ses îles clairsemées en surface, ses eaux claires, ses rives ponctuées de villages, ses lumières incroyables au coucher du soleil... est superbement paisible et reposant. 

Jour 6 : En bateau sur le lac Kivu

En bateau jusqu'à Rubavu (Gisenyi), visite de cette ville balnéaire. Nuit à Rubavu.

Jour 7 : Détente sur les rives du lac Kivu

Farniente sur les rives du lac Kivu. On s'y baigne sans retenue et en toute sécurité. Il n'y a dans le lac Kivu ni hippo ni croco et les eaux sont très propres. En soirée, route vers Musanze (Ruhengeri). Nuit à Musanze.

Jour 8 : A la rencontre des derniers gorilles des montagnes

Après le petit déjeuner très matinal, départ vers le parc pour la visite aux gorilles. Emotions fortes garanties lorsqu'au détour d'une végétation dense, vous observerez dans son environnement naturel, le plus grand primate du monde ! Inoubliable. Repos l'après-midi et logement dans un des lodges.

Jour 9 : Les lacs Bulera et Ruhondo, au pied du volcan Muhavura

Le matin, tour des lacs Bulera et Ruhondo. L'après-midi, descente vers Huye (Butare). Après le repas de midi à Huye, visite au mémorial de Murambi, puis départ direction Nyungwe pour la nuit en guest house, camping ou hôtel.

Jour 10 : La forêt primaire de Nyungwe, royaume des primates

Deux jours complets d'exploration de la forêt de Nyungwe, à la découverte des colobes et autres primates (13 espèces de singes, dont les chimpanzés, y sont recensées), des oiseaux, d'une faune et d'une flore étonnantes. 

Jour 11 : Randonnée dans la forêt de Nyungwe

D'une biodiversité incroyable, que l'on soit un amoureux de la faune et de la flore, ou simplement parce que la nature à l'état brut offre des atmosphères fascinantes, la forêt de Nyungwe mérite qu'on s'y attarde. Un pont suspendu permet de marcher au-dessus de la canopée. Se faire accompagner d'un guide (obligatoire).

Jour 12 : Visite d'une usine à thé et du musée ethnographique de Butare

Les plantations de thé au Rwanda offrent des paysages sublimes. Visite d'une usine à thé. Vous pourrez déguster des thés méconnus et remarquables. L'après-midi, visite du Musée ethnographique, l'un des plus importants d'Afrique. Retour à Kigali.

Jour 13 : Nyamata et Ntarama : comprendre le génocide

Le Rwanda c'est aussi une histoire douloureuse. Le génocide fait partie intégrante de l'histoire du pays. Nyamata et Ntarama sont les deux sites mémoriaux incontournables pour qui veut comprendre l'ampleur de la tragédie.

Jour 14 : Retour à Kigali, dernières visites

A Kigali, visite du mémorial de Gisozi et de la maison de l'ancien président Habyarimana, à côté de laquelle se trouve encore l'épave de son avion. Soirée à Kigali.

Jour 15 : Kigali, vol de retour

Derniers achats. Fin d'après-midi, transfert à l'aéroport pour le vol de retour (de nuit).

Autres idées de séjour au Rwanda

xiti
Avis