Résumé du séjour

  • 13 jours
  • Toutes saisons
  • Tout public
  • Culture / Patrimoine
  • Aventure / Sports et loisirs
  • Farniente
  • Détente / Bien être
  • Moyen

Pour ceux qui veulent profiter du voyage au Mexique pour respirer un peu d'air frais et se mettre au vert, voici un itinéraire qui, sans rien manquer de Mexico, fait la part belle aux environs de la ville et aux multiples excursions possibles hors de la capitale. Des ruines, des réserves naturelles ou de simples promenades pour agrémenter le séjour.

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • MÉXICO
  • TAXCO
  • TEOTIHUACÁN
  • CUERNAVACA
  • TEPOZTLÁN
  • QUERÉTARO
  • TEPOTZOTLÁN
  • TULA
  • XOCHICALCO
  • GRUTAS DE CACAHUAMILPA
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l’éditeur de guide.

Détail du séjour : Les trésors de Mexico - 13 jours

Jour 1 : Premiers pas à Mexico

Ce séjour commence par la visite du centre historique de Mexico : la cathédrale métropolitaine ; le Palacio de Bellas Artes et les magnifiques fresques de Diego Rivera et David Alfaro Siqueiros ; la place de Santo Domingo ; le Templo Mayor. En fin d'après-midi, rendez-vous à la Torre Latinoamericana pour profiter d'une magnifique vue panoramique sur la ville.

Jour 2 : Culture et espaces verts

La matinée sera consacrée à la visite du musée d'Anthropologie. Dans l'après-midi, on pourra au choix opter pour une balade sur le Paseo de la Reforma ou bien aller voir le réservoir du Río Lerma à l'intérieur du bois de Chapultepec, qui est décoré d'une magnifique fresque de Diego Rivera. Dîner dans le quartier branché de la Condesa, ou dans le quartier plus bohème de la Roma.

Jour 3 : Village authentique

Départ pour le beau petit village de Tepoztlán, au sud de Mexico. Dans la matinée, visite de la pyramide qui surplombe la montagne du Tepozteco. On déjeunera au marché de délicieuses quesadillas de colorín, huitlacoche ou chapulines. Dans l'après-midi, on pourra se laisser tenter par un massage aux pierres chaudes ou bien essayer le temazcal, le bain de vapeur mexicain qui existe depuis l'époque préhispanique. Nuit à Tepoztlán.

Jour 4 : Les monuments de Cuernavaca

Départ pour Cuernavaca. La journée sera consacrée à la visite de la ville : le Palais de Cortés, le musée Robert Brady et le Jardin Borda. Nuit à Cuernavaca.

Jour 5 : Découverte de Xochicalco

Départ de Cuernavaca tôt le matin pour visiter le site archéologique de Xochicalco, qui se trouve à environ 1h de route. On laissera les valises à l'entrée du site pour se rendre directement à Taxco après la visite. Nuit à Taxco.

Jour 6 : Autour de Taxco

Visite des grottes de Cacahuamilpa qui se trouvent aux environs du village de Taxco. Dans l'après-midi, visite du village de Taxco et de la très belle église de Santa Prisca. Peu avant le coucher de soleil, prendre le téléphérique pour profiter d'une belle vue panoramique sur la ville.

Jour 7 : Découverte de l'artisanat et retour à Mexico

Taxco est réputé pour son artisanat en argent. On fera donc un peu de shopping avant de prendre le bus pour Mexico. Arrivée à Mexico. On passera la soirée sur la place Garibaldi pour écouter des mariachis ou à l'Arena Mexico pour assister à un spectacle de lucha libre.

Jour 8 : Découverte en barque

Promenade en trajineras à Xochimilco. Les plus motivés profiteront d'être à Xochimilco pour visiter le musée Dolores Olmedo.

Jour 9 : Les quartiers périphériques de Mexico

Découverte du quartier de Coyoacán, où se trouvent les musées Frida Kahlo et León Trotsky. Départ pour la ville de Querétaro en fin d'après-midi. Nuit à Querétaro.

Jour 10 : De Querétaro à Tula

Visite de la ville de Querétaro. Départ pour Tula en fin d'après-midi. Nuit à Tula.

Jour 11 : L'ancienne capitale Chichimèque

Tôt le matin, visite du site archéologique de Tula, puis on prendra le bus pour le village de Tepozotlán, où l'on visitera le très beau musée du Virreinato. Nuit à Tepozotlán.

Jour 12 : Les plus beaux vestiges précolombiens : Teotihuacán

Départ pour Teotihuacán tôt le matin pour découvrir l'imposant site archéologique. Après la visite, retour à Mexico. Nuit à Mexico.

Jour 13 : Sport et détente à deux pas de Mexico

Départ pour le petit village de Valle de Bravo, à l'ouest de Mexico. L'après-midi sera consacré à la visite du village, à des activités sportives (balade à cheval ou ski nautique sur le lac) ou à des activités de détente (massage, méditation).

Autres idées de séjour au Mexique

Avis