TEMPLO MAYOR

+52 55 4040 5600
+52 55 4040 5600
Plaque millesim 2018

C’est une monumentale construction aztèque dont il ne reste que des vestiges : lorsque Cortés fit raser la ville, il détruisit le temple Teocalli, centre de la vie aztèque au Mexique. Le premier temple Mayor fut commencé en 1375 et élargi à plusieurs reprises. Chaque agrandissement s’accompagnait de sacrifices des soldats capturés. Il ne reste pratiquement rien de la septième et dernière version du temple datant d’environ 1502. On peut voir en revanche une pierre des sacrifices en face du sanctuaire de Huizilopochtli, divinité à laquelle les sacrifices humains étaient dédiés. Remarquez, plus spécialement, une sculpture en pierre illustrant deux cent quarante squelettes et des bas-reliefs montrant des processions militaires.

Le musée adjacent au Templo Mayor donne un extraordinaire aperçu de la civilisation aztèque  : pratiques guerrières et sacrifices humains, commerce et gouvernement, faune et agriculture, Tláloc – dieu de la Pluie et de la Fertilité – et Huizilopochtli – dieu de la Guerre et seigneur du Templo Mayor. L’une des pièces importantes du musée est la sculpture de Coyolxauhqui, déesse de la Lune et sœur de Huizilopochtli. Elle a été trouvée au coin du palais du Gouvernement. Elle est brisée et porte la mort à sa taille.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
TEMPLO MAYOR

Seminario #8
Centro Histórico

  México
Mexique
Voir sur la carte
  • +52 55 4040 5600

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
  • Partir en groupe
Séjours
  • Séjours lowcost
  • Thalasso & Spa
  • Voyagez sur mesure
  • Réserver une croisière
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Achat de devise
  • Assurance voyage

Avis des membres sur TEMPLO MAYOR

Note générale : 4.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
10 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en octobre 2019
Intérésant...en plein cœur de México.
Une visite rapide en plein cœur de ville pour en apprendre un petit plus sur l'architecture des "pirámides"...C'est l'occasion d'entrevoir leur décomposition en couches successives...
Avis déposé le 31/01/2020 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2019
plus important site aztèque
Ce temple est un réalité composé des ruines de plusieurs constructions qui se sont succédés au cours des siècles. Si vous aimez les vielles pierres, il vous donneras un superbe aperçu de la culture aztèque. le musée, inclus dans le prix, est aussi à vsiter
Avis déposé le 31/03/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2018
Templo Mayor
A l'origine de la fondation de Mexico, le temple Mayor est en plein centre ville, jouxtant la cathédral, le palais présidentiel et le Zocalo. A noter : la découverte a eu lieu durant les travaux du métro de Mexico et l'un des "découvreur" est français, professeur à l'école d'archéologie d'une université parisienne
Avis déposé le 30/03/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
A voir
Lieu en centre-ville qui est l'ancien lieu de la cité Maya. Ce temple est à visité si vous êtes dans la zone centrale. Le musée est très bien fait.
Avis déposé le 05/02/2019 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2018
Le Templo Mayor regroupe en réalité les ruines de l'ancienne cité aztèque. De grands panneaux explicatifs décrivent l'histoire de ce site, les fouilles qui y ont été menées et et la protection du site. Une partie est visible d'une passerelle, et le site se visite. Très intéressant ! Notamment pour connaître la civilisation aztèque mais aussi l'architecture
Avis déposé le 28/10/2018 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mai 2015
Situé à côté de la cathédrale, il représente le centre de l’ancienne Tenochtitlan. Dommage qu’il ne reste que des vestiges mais la visite du musée est très intéressante et nous donne beaucoup d’explications sur la culture et la civilisation aztèque.
Avis déposé le 02/01/2016 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Site aztèque extraordinaire en plein centre de Mexico, sur le Zocalo, entre la cathédrale et le palais national. Après un parcours impressionnant dans les restes de la pyramide, agrandie au fil des siècles, la visite ne fait que commencer en réalité avec le magnifique musée moderne consacré au temple.
Avis déposé le 30/11/2015 
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les ruines ne sont certes pas nombreuses mais le musée est très intéressant. Ca vaut le détour si vous êtes pas loin. Seul petit point négatif: les bouteilles d'eau ne sont à mon souvenir pas acceptées.
Avis déposé le 30/05/2015 
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le Templo Mayor se situe à deux pas du Zocalo de México. Les ruines restantes, en cours de restauration, sont peu impressionnantes, sauf peut-être les têtes de serpent. Toutefois, le musée est riche et offre un bel aperçu de la culture aztèque.
Avis déposé le 13/02/2013 
5/5
Les ruines du templo mayor ne sont pas très impressionnantes car il n'en reste vraiment que quelques traces. En revanche le musée attenant et gratuit avec l'entrée est magnifique, très riche et très complet, sur les rites, la vie quotidienne, les dieux aztèque. J'ai vraiment aimé ce musée!
Avis déposé le 11/07/2012 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur México

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour d'une semaine en cahutte pour 5 personnes avec Huttopia !

    Vivez une expérience unique pour 5 personnes ! Huttopia vous offre un séjour d'une semaine en Cahutte parmis les 3 villages : Senonches, Dieulefit, Sud Ardèche