Festival de musique de chambre rayonnant sur toute la Bourgogne du Sud, la 18ème édition des Musicales en Côte Chalonnaise se déroulera du 29 août au 1er septembre 2019.

Invité en 2018, le trompettiste de renommée mondiale Romain Leleu, nous fait l'honneur d'être dorénavant notre Directeur Artistique, gage de grande qualité des musiciens invités pour nos futures éditions. Romain Leleu a participé activement à la programmation de l’édition 2019 permettant ainsi au festival de franchir un seuil qualitatif.

Cette année nous accueillerons en ouverture le Quatuor Debussy (Christophe Collette et Marc Vieillefon, violons; Vincent Deprecq, alto; Cédric Conchon, violoncelle), suivi d’un récital du pianiste François Dumont, qui accompagnera le lendemain la soprano Helen Kearns. En clôture Romain Leleu avec l'Ensemble baroque Hemiolia venant de Calais (Claire Lamquet-Comtet, direction artistique et violoncelle; Sophie Iwamura, violon; Patrizio Germone et Camille Rancière violons et altos; Hubert Deflandre, contrebasse ; François Grenier, clavecin.

Notre festival est depuis toujours très lié au vignoble de la Côte Chalonnaise, berceau dans lequel la violoncelliste Annick Gautier l'a créé en 2002.
L'après-concert prend ainsi une dimension conviviale autour d’un verre de l'amitié offert par des viticulteurs de la Côte Chalonnaise, ravis de cet accord artistique « musique et vin ». Nos concerts favorisent le rapprochement entre les musiciens et le public qui apprécie beaucoup cette formule.
Pour 2019, seront mis en avant la Cave des Vignerons de Buxy, avec son nouveau caveau, le Domaine Charton-Vachet (Didier Charton), le Domaine Laurent Cognard, le Domaine Feuillat-Juillot (Françoise Feuillat-Juillot), le Domaine des Moirots (Christophe Denizot).
Site : http://www.musicales-cote-chalonnaise.fr