Frog Rock. Une formation rocheuse ressemblant à une grenouille donne son nom à ce site dont les coraux sont particulièrement beaux et préservés. Vous y verrez de belles éponges aux couleurs vives et pourrez croiser de nombreux requins pointe blanche.

Puako. Une plongée assez spectaculaire avec ses arches de lave abritant une vie macro-abondante.

Pentagon. Une plongée à ne faire que quand les conditions météo sont parfaites. Un dédale de grottes et de tunnels abrite de nombreux poissons et en particulier de très belles danseuses espagnoles.

Ledges. Un site fantastique où évoluent régulièrement des requins pointe blanche, des raies et des dauphins.

Pinetrees. Un site sur lequel vous pourrez plonger plusieurs fois pour en découvrir chaque détail. C'est surtout un excellent spot pour observer les murènes.

Turttle Pinnacle. Le meilleur site de la côte de Kona pour observer les tortues.

Kaiwi Point. Une excellente plongée pour les débutants. Le fond est tapissé de coraux de toute beauté, on y trouve des poulpes et des poissons-perroquets en abondance. Les plus expérimentés y trouveront également leur compte puisque Kaiwi Point présente beaucoup d'attrait jusqu'à 39 m de fond.

Milemarker 4. Une des plongées les plus prisées par les plongeurs locaux. Un bel endroit pour le snorkeling et la plongée de nuit.

Manta Ray Village. Le site qui fait la célébrité de Kona pour la plongée. Des tours y sont organisés presque chaque soir. C'est en effet au fond d'une baie, là où se trouvait auparavant un hôtel qui avait l'habitude d'éclairer la mer, que se donnent rendez-vous des bancs de mantas. Attiré par la lumière, le plancton y est plus qu'abondant, faisant de ce site un garde-manger idéal. Depuis, l'hôtel a fermé ses portes, mais les clubs de plongée de la région ont pris le relais question éclairage. Quand vous descendez, vous êtes presque sur un plateau de tournage tellement les spots sont puissants. Et vous n'avez pas à attendre pour assister au spectacle : plus de 10 raies mantas vous passent au ras des joues. C'est tout simplement féerique...

A noter que les snorkeleurs sont également aux premières loges, les raies n'hésitent pas à monter en surface pour venir à leur rencontre. Bien entendu, business oblige, c'est un peu le show à l'américaine. Vous pouvez d'ailleurs demander à vous faire filmer par un professionnel qui vous vendra ensuite un DVD.

Sharkie's Cove. Une petite plongée sympathique qui doit son nom à la présence remarquée d'un requin pointe blanche qui y avait pris ses habitudes. Ce site est idéal pour les plongées de nuit.

Long Lava Tube. L'un des plus longs tunnels de lave de la région.

Kealakekua Bay. Ce serait ici que le capitaine Cook aurait été assassiné en 1179. L'endroit est sublime, le corail en parfait état et la faune vous révèlent quelques raretés. Une plongée à ne pas manquer... En particulier pour les poissons grenouilles et quelques énormes poissons trompettes. En saison, on y a même croisé des requins-baleines !

Three Room Cave. L'une des plus belles plongées en grotte de la côte. La petite faune y est abondante et les amateurs de macrophoto seront aux anges.

Les lieux incontournables de THE ISLAND OF HAWAI'I

Préparer son voyage à THE ISLAND OF HAWAI'I

Photos de THE ISLAND OF HAWAI'I

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

HAWAÏ

Guide HAWAÏ

HAWAÏ 2017/2018

Au milieu du Pacifique Nord, cet archipel polynésien compte 8 îles et une centaine d'îlots. Six d'entre elles se visitent, les autres étant ...

Extrait gratuit
Acheter le guide
15.95 €
336 pages
À découvrir sur le Petit Futé
Ailleurs sur le web
Avis