Quibdó, fondée en 1690 par Manuel Cañizares, est la capitale du département du Chocó. Elle s'étend sur les rives du fleuve Atrató au coeur de l'une des forêts les plus inhospitalières de Colombie. C'est un important port fluvial, habité par des descendants d'esclaves noirs et d'indigènes Embera. Il n'y a pas grand-chose à y faire et l'architecture y est déliquescente. La température moyenne est de 29 °C.
A moins que vous ne soyez particulièrement résistant et aventureux (voire inconscient), vous atteindrez Quibdó par avion, et non par le fleuve ou par les terres. Une fois sur place, cependant, le fleuve reste l'unique moyen de se déplacer dans le département et de gagner les sites touristiques.
L'artisanat des Indigènes à Quibdó est remarquable. L'art principal de la région est l'orfèvrerie. On déniche aussi des paniers, des chapeaux et des tapis, ainsi que des barques faites avec des palmes (des damagua ou des cabecinergo). Le folklore des régions Pacifique, curieux mélange de romancero espagnol et de rythmes africains, est particulièrement riche. Quibdó est souvent une escale lors des vols à destination de Nuquí ou de Bahía Solano. Les temps d'attente pouvant être longs, il est donc envisageable de visiter la ville. Mais pour ceux qui veulent vraiment sortir des sentiers battus, ne pas voir de touristes durant quelques jours, un séjour à Quibdó est une belle opportunité pour découvrir en profondeur l'essence du Chocó.
À voir / À faire à QUIBDÓ
Adresses Futées de QUIBDÓ
- Météo
Organiser son voyage à QUIBDÓ
-
Location voiture
- Réserver un ferry
-
Trouver un hôtel
-
Location de vacances
-
Location Airbnb
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Week-ends en France
-
Activités Airbnb
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs
Photos de QUIBDÓ
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

480 pages